Le ZTE Axon 7 a été lancé en Chine au milieu de l’année dernière et plus tard en France. Aujourd’hui, celui-ci est disponible chez divers revendeurs, dont Amazon, pour la modique somme de 400 euros. Quoi qu’il en soit, et pour prévenir son futur, il y a quelques jours, la société a confirmé le lancement d’un nouveau smartphone dans sa gamme Axon qui sera le successeur du ZTE Axon 7. La confirmation vient directement de la filiale américaine de la société dans une publication officielle sur Twitter.
En réponse à une question d’un utilisateur sur la plateforme de microblogging, ZTE USA a déclaré qu’il y aurait un successeur au Axon 7. La société a également qualifié le Axon 7 de « très réussi ». Le tweet précise « qu’il y aura certainement une suite au Axon 7, incroyablement réussi ». Cependant, la société n’a pas révélé quand et où cet appareil sera officiellement annoncé.
Selon les rumeurs, le successeur pourrait être dévoilé au CES 2018 en janvier, ou plus tard au MWC 2018 en février.
Se baser sur un « très réussi » Axon 7
Pour rappel, le ZTE Axon 7 est équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Il s’agit-là d’un verre courbé de 2,5D, et protégé par une vitre Gorilla Glass 4. Sous le capot, il est équipé d’un processeur 64 bits Snapdragon 820 de Qualcomm, associé à un GPU Adreno 530, de 4 Go à 6 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go à 128 Go de stockage interne, et un emplacement de stockage extensible jusqu’à 128 Go de capacité. Le smartphone fonctionne sur le système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow avec MiFavor UI 4.0 comme surcouche, et dispose d’une batterie d’une capacité de 3 250 mAh, avec un support pour la technologie Quick Charge 3.0.
Hi, Andrew. There will certainly be a follow on to the incredibly successful Axon 7.
— ZTE USA (@zteusa) 1 novembre 2017
Le Axon 7 a un capteur de 20 mégapixels d’une ouverture f/1.8 et doté de la stabilisation d’image optique, couplé à un double flash LED, sur le panneau arrière. En façade, on retrouve une caméra de 8 mégapixels. En outre, le smartphone offre un port double SIM hybride, de la 4G LTE, du WiFi 802.11 ac/a/b/g/n, une puce NFC, un capteur d’empreintes digitales, un port USB Type-C, du Bluetooth 4.2 et une puce GPS. Le smartphone mesure 151,7 x 75 x 7,9 mm et pèse 185 g.
Tout récemment, ZTE a annoncé le Axon M, apportant une nouvelle forme et un nouveau style. Si le dispositif à double écran a semblé être un audacieux mouvement pour beaucoup, beaucoup d’entre nous se demandaient si l’entreprise reviendrait à l’essentiel. Et, il semble que cette déclaration réponde à cette interrogation.