L’année prochaine pourrait voir le lancement d’un modèle iPad haut de gamme qui offre la même technologie de reconnaissance faciale que sur le nouvel iPhone X, selon des sources. Ces dernières indiquent que le modèle se vantera également d’autres fonctionnalités haut de gamme de l’iPhone X, à l’exception d’un écran OLED. La tablette mise à niveau devrait donc abandonner le bouton d’accueil en faveur de la technologie de reconnaissance faciale.
Les sources, parlant à Bloomberg, affirment qu’au moins un modèle d’iPad avec un écran d’environ 10,5 pouces est en cours de développement, et qu’il disposera de la technologie Face ID. Il est suggéré que cette tablette sera analogue à l’iPad Pro, ou quelque chose d’analogue haut de gamme, même si les détails restent flous pour le moment. Néanmoins, une chose semble actée : Face ID remplacerait le bouton d’accueil.
Bien qu’il ne soit supposé comporter aucun panneau OLED, ce modèle aura des bords plus minces, quelque chose rendu possible en partie en supprimant le bouton physique en façade. Les sources indiquent que le design de l’iPad ressemblera à l’iPhone X, à savoir en amincissant les bords d’écran en haut et en bas. Bien sûr, Apple n’a pas confirmé cette rumeur.
Pas d’écran OLED pour l’iPad
Pourquoi ne pas inclure un écran OLED sur le nouveau modèle d’iPad ? Les sources mentionnent que c’est en raison d’une combinaison de contraintes financières et techniques, notamment parce que Apple aurait besoin de Samsung Electronics pour fournir ces panneaux. Il est douteux que des entreprises concurrentes, telles que LG Electronics, aient la capacité de fournir ces panneaux pour un modèle qui sortira l’année prochaine.
Les sources indiquent que le nouvel iPad ne verra peut-être pas le jour en 2018 si les contraintes de fabrication et d’approvisionnement affectent les composants Face ID. Cependant, une fois que la nouvelle tablette sera sur le marché, les utilisateurs peuvent s’attendre à des fonctionnalités centrées sur l’identification de visage comme les Animojis, et un périphérique dans l’ensemble plus puissant, ainsi qu’un nouveau Apple Pencil.