La bibliothèque de contenu pour les casques Windows Mixed Reality (WMR) est amenée à exploser lorsque le support de la plateforme SteamVR sera officiellement ajouté à celle-ci. Bien qu’il puisse y avoir certaines incompatibilités étant donné les différences de matériel, les possesseurs de casques WMR devraient alors avoir accès aux mêmes jeux et expériences que les utilisateurs du HTC Vive.
Avec son mélange de support pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle, la plateforme WMR a le potentiel d’être l’un des systèmes de réalité les plus complets. Cependant, à ce jour, son contenu est quelque peu limité – seulement 61 applications de réalité virtuelle disponibles, selon RoadToVR. Tout cela va changer dans moins d’une semaine.
Le mercredi 15 novembre, une version preview public de l’intégration de SteamVR sera publiée, permettant de plonger la tête la première dans des titres de réalité virtuelle comme Thumper, Rec Room, Serious Sam VR et bien d’autres jeux HTC Vive sur Steam. Tout cela est possible parce que SteamVR est conçu pour être un standard ouvert qui éclôt grâce à l’adoption des constructeurs, et la compatibilité de leur appareil autre que le casque et le système de suivi que Valve a aidé à développer avec HTC.
Le timing parfait avant les fêtes de fin d’année
Pour les utilisateurs de WMR, c’est une grande étape. D’un seul coup, il résout le problème de contenu qui a tourmenté les casques de réalité augmentée et virtuelle depuis leur création. Sans contenu, personne ne veut les casques et sans casques, personne ne veut faire le contenu pour eux. Avec toute la bibliothèque SteamVR à sa disposition, la plateforme WMR semble soudainement plus attrayante pour les consommateurs – surtout à l’approche de Noël.
Une fois que les développeurs commenceront à gagner de l’argent, il vaudrait mieux, à leur tour, de porter leur jeu sur ce dispositif, ou même créer des expériences personnalisées qui tirent parti des caractéristiques uniques de la réalité mixte pour quelque chose de différent.
Cette preview public devrait également être assez transparente, car elle a été testée par certains développeurs depuis un moment déjà. Cela dit, elle est toujours considérée comme une version bêta, de sorte que les utilisateurs qui cherchent à l’adopter doivent être conscients que ce n’est peut-être pas parfait. Alors que cette preview fera ses débuts le 15 novembre, la date de lancement finale pour le support de SteamVR finalisé n’a pas encore été annoncée.