Une nouvelle publication faisant le tour de la toile affirme qu’Apple prévoit de lancer le nouvel iPad Pro au début de l’année 2018 avec la puce A11X, bien qu’il y ait quelques détails qui ne semblent pas encore logiques.
Il n’est pas difficile de deviner que le prochain iPad Pro débutera avec une puce nommée A11X étant donné que la tablette arrive généralement avec une version améliorée du processeur, et utilisé sur la dernière génération d’iPhone (l’iPhone X est livré avec une puce A11 Bionic). En outre, le site chinois MyDrivers indique qu’Apple vise un lancement tardif au premier trimestre ou au début du 2e trimestre pour son iPad Pro.
La même source affirme que la prochaine puce de l’iPad Pro pourrait être gravée sur un processus de 7 nm, ce qui est hautement improbable étant donné que la puce A11 Bionic existante sur les iPhone de dernière génération est fabriquée avec un processus de 10 nm. Si Apple passe effectivement à un processus de fabrication à 7 nm, attendez-vous à ce que cela arrive avec les débuts de l’iPhone 2018 lorsque la puce A12 est censée voir le jour.
Un processeur octa-core sur l’iPad Pro 2018
D’autre part, un processus de gravure à 7 nm permettrait à Apple d’augmenter les performances de l’iPad Pro, et le site cité prétend que le processeur sera livré avec une configuration octa-core qui repose sur 3 cœurs haute performance et 5 cœurs à haute efficacité. Quoi qu’il en soit, il est logique de voir une nouvelle puce et des mises à niveau matérielles sur l’appareil, surtout par rapport à la précédente génération.
D’un autre côté, il est important de prendre ces affirmations avec des pincettes au moins jusqu’à ce que des sources plus fiables fournissent des informations sur le futur iPad. Pour rappel, la génération d’iPad Pro existante utilise une puce A10X Fusion avec une architecture 64 bits et un coprocesseur M10 intégré.