Honor a finalement confirmé qu’elle allait lancer le V10 en Chine le 28 novembre. La société a partagé l’invitation de l’événement sur son compte officiel Weibo. Selon toute vraisemblance, l’événement devrait avoir lieu à Beijing. L’invitation révèle également que le prochain smartphone va présenter une nouvelle intelligence artificielle, bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’informations disponibles à ce sujet. L’affiche concernant ce Honor V10 montre que les deux principales caractéristiques arrivant sur le smartphone vont être l’intelligence artificielle (IA) et les doubles capteurs photo.
En outre, le Honor V10 sera une version abordable de ses derniers Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro. Après son lancement en Chine, le Honor V10 sera lancé à Londres le 5 décembre.
Selon les précédentes rumeurs, le Honor V10 va disposer d’un écran de 5,99 pouces avec un format 18:9, celui que l’on a retrouvé sur tous les derniers flagships lancés en 2017. Comme vous pouvez l’imaginer, cela permettrait d’avoir un smartphone ayant quasiment aucun bord visible. Sous le capot, on retrouverait la puce Kirin 970, la même que celle que l’on retrouve dans le Mate 10 et le Mate 10 Pro. Autrement dit, le futur Honor V10 devrait être extrêmement performant.
Un smartphone Honor qui est très alléchant
La capacité de la batterie sur le Honor V10 n’est pas encore connue pour l’instant, mais il est rapporté qu’il pourrait arborer une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, tout en offrant un support à la technologie de charge rapide. On va également retrouver 6 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go ou 128 Go de stockage interne. Pour la caméra, il y aura une configuration à double capteur photo à l’arrière, avec une combinaison d’un capteur primaire de 16 mégapixels et un secondaire de 20 mégapixels.
Enfin, il devrait mettre en exergue le système d’exploitation Android 8.0 Oreo basé sur EMUI 6.0. L’appareil devrait être annoncé le 5 décembre à Londres pour environ 450 dollars.