Une prochaine mise à jour de la plateforme de bureau de Google, Chrome OS, pourrait rendre la réponse aux messages un peu plus facile, car vous serez en mesure de répondre directement dans la notification elle-même. C’est une caractéristique clé qui manque actuellement dans les applications Android fonctionnant sous Chrome OS. Mais, il semble que Google veuille bien l’ajouter lors d’une prochaine mise à jour.
La capacité à répondre aux messages des réseaux sociaux dans les notifications facilite grandement le multitâche, car vous n’avez pas besoin d’ouvrir en permanence l’application de messagerie appropriée pour répondre. Lorsque la notification apparaît, vous pouvez simplement taper très simplement votre réponse — ou sélectionner un emoji. En l’état, cette fonctionnalité est cassée dans Chrome OS, mais Chrome Story a découvert que Google va changer cela pour vous simplifier la vie.
Repérées dans une récente demande de modification de code pour le code source de Chromium, les notes indiquent que Google va bientôt « add notification in-line reply support to Chrome OS ». En particulier, il ajoute une nouvelle interface utilisateur pour les notifications en ligne. Il va également revoir l’animation et ajouter une nouvelle icône « soumettre » au panneau des notifications, indiquant clairement que vous pouvez y répondre.
Un lancement progressif
La demande de changement de code souligne même qu’il s’agit d’une fonctionnalité qui est disponible sur Android et Windows depuis un moment maintenant, et « il est temps de commencer à l’implémenter pour Chrome OS ». Étant donné que les applications Android sur les Chromebooks se répandent rapidement, la correction des fonctionnalités générales pour au moins les fonctionnalités sociales serait une bonne étape à suivre.
Bien qu’aucun délai n’ait été fixé pour l’ajout de cette fonctionnalité, si l’on considère que les développeurs pensent qu’il n’y aura pas grand-chose à faire pour l’activer, cela ne devrait pas être trop long. Elle sera sans aucun doute introduite dans les canaux de développement avant de passer à la version grand public de Chrome OS.