Les smartphones de OnePlus, du premier au dernier modèle, le OnePlus 5T, ont toujours été attrayants. Ils offrent toujours la meilleure combinaison de matériel tout en maintenant les prix à près de la moitié de la concurrence. Bien sûr, il est loin d’être parfait et l’un de ses défauts encore présents est le manque d’étanchéité. Malheureusement, le OnePlus 5T ne change pas cette tendance.
JerryRigEverything vient de faire l’un des premiers démontages du OnePlus 5T pour voir ce qui a changé depuis le OnePlus 5. Bien qu’il ne se penche pas sur la question de l’écran, il aborde le sujet de la résistance à l’eau. Et, si ses résultats sont décevants, ils sont néanmoins pleins d’espoir.
En effet, OnePlus a peut-être joué avec l’ajout d’une certaine étanchéité à l’eau et à la poussière avec son OnePlus 5T. Néanmoins, la firme chinoise a peut-être changé d’avis à un moment donné. En fait, les haut-parleurs ont une sorte de maille pour les protéger, et le port de recharge USB-C dispose d’un anneau en caoutchouc pour absorber les chocs et probablement améliorer également la résistance à l’eau.
Pas facile à ouvrir
Ironiquement, l’eau et la poussière peuvent avoir plus de facilité à entrer dans le smartphone que les humains. Bien qu’il n’y ait pas d’adhésif qui maintient le capot à l’arrière, il serre le milieu du cadre si serré qu’il est tout aussi difficile de l’enlever. L’écran est en effet collé au milieu du cadre, ce qui augmente les risques de destruction de l’écran en essayant de l’enlever.
Une fois à l’intérieur, cependant, le OnePlus 5T est à peu près une question de fermoirs métalliques et de vis et presque tout est facilement enlevé, y compris la batterie. Il s’agit donc simplement de passer à travers le processus risqué et difficile d’ouverture du téléphone. Curieusement, Zack Nelson fait remarquer que le OnePlus 5T ne dispose pas de caloduc en cuivre ni de système de refroidissement thermique, bien qu’il soit doté de matériel performant à l’intérieur. Cela signifie-t-il que le smartphone va chauffer ? Nous devrions vite le savoir…