fermer
OS

Les ordinateurs portables Windows on ARM apparaissent dans les benchmarks

maxresdefault 3
Les ordinateurs portables Windows on ARM apparaissent en benchmarks

Microsoft et Qualcomm ont indiqué que nous pourrions voir les premiers ordinateurs sous Windows 10 alimentés par des puces basées sur l’architecture ARM d’ici la fin de l’année 2017. Alors qu’il ne reste quasiment qu’un petit mois, le temps est compté. Mais, WinFuture a prouvé qu’au moins deux nouveaux appareils Windows 10 alimentés par des puces ARM sont en cours de finalisation – ou, au moins en développement.

Comme remarqué par WinFuture, l’un de ces périphériques est un ordinateur ASUS avec le numéro de modèle TP370QL, si l’on en croit l’un des tests de benchmarks les plus populaires sur la toile, Geekbench. L’autre semble être un ordinateur portable HP de 12 pouces, selon les pages trouvées sur le site Web de la marque elle-même.

Autrement dit, si l’on en croit ces deux fuites, ASUS et HP seraient les deux sociétés à lancer les premiers périphériques Windows on ARM. Et, ce n’est pas étonnant étant donné qu’ils ont déjà annoncé leur intention de concevoir et de lancer des appareils sous Windows 10 avec des processeurs ARM. Un autre est Lenovo. En outre, il semblerait que quelqu’un a également testé un périphérique de test connu sous le nom de code « Qualcomm CLS « , bien qu’il ne soit pas clair si c’est un vrai produit ou juste un prototype utilisé à des fins de tests internes.

Des performances en deçà des dispositifs Android ?

Il est probablement trop tôt pour insinuer la quelconque information des benchmarks, puisque les produits finaux pourraient être très différents. Mais, il est certainement intéressant que Geekbench montre des scores mono-core et multi-core qui sont environ la moitié de ce que vous avez d’un appareil Android avec le même processeur Snapdragon 835.

Cela signifie peut-être que Windows 10 fonctionne moins efficacement qu’Android sur ARM. Peut-être que cela a quelque chose à voir avec le surcoût qui vient avec l’émulation d’un ensemble d’instructions x86 afin que les utilisateurs puissent exécuter des programmes Windows sur un périphérique avec un processeur ARM. Ou, peut-être que ce ne sont que les premiers résultats pour du matériel et des logiciels inachevés qui n’ont pas encore été finalisés.

Tags : ASUSHPMicrosoftWindows on ARM
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.