Depuis cette semaine, les Chromebooks peuvent commencer à utiliser l’ensemble des applications de la suite de bureautique Microsoft Office depuis le Google Play Store. C’est la première fois que ces applications sont disponibles pour la plateforme Chrome OS depuis le Play Store. Malheureusement, tout le monde ne va pas pouvoir en profiter. En effet, Microsoft Office sur Chrome OS nécessite un abonnement à Office 365. Ceux qui n’en possèdent pas pourront uniquement utiliser ces applications pour afficher les fichiers. Mais encore une fois, cela met fin à l’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes rejettent les Chromebooks.
Les Chromebooks sont des appareils incroyables. Ils sont petits, légers, rapides, simples, abordables et polyvalents. Et, ils gagnent en popularité. La seule chose qui ne plaide pas en leur faveur, ce sont les applications qui ne sont pas encore compatibles avec Chrome OS. Ce qui, jusqu’à maintenant, a inclus Microsoft Office.
Quoi qu’il en soit, cela pourrait bien être un tournant pour les Chromebooks à l’échelle mondiale. En effet, jusqu’à présent, les utilisateurs ont été relégués à utiliser la suite de Google — Docs, Sheets et Slides, ainsi qu’une poignée d’applications Android et/ou Chrome pour tous leurs besoins de bureautique. Désormais, la suite la plus utilisée dans le monde est utilisable sur un périphérique sous Chrome OS.
Une autre raison de considérer un Chromebook
Pour les non-initiés, les Chromebooks sont de simples ordinateurs portables équipés de Chrome OS. Ce dernier est essentiellement le navigateur Chrome avec un simple système de menu en dessous. Cela signifie que les utilisateurs de Chromebook doivent trouver des alternatives en ligne aux programmes qu’ils ont l’habitude d’utiliser sous Windows. Cependant, tout a changé lorsque Google a mis à jour Chrome OS afin qu’il prenne en charge les applications Android. Ainsi, tous les nouveaux Chromebooks, et certains anciens peuvent désormais exécuter des applications Android. Malheureusement, cela n’a pas inclus Microsoft Office, qui se limitait à fonctionner uniquement sur certains Chromebooks sélectionnés.
En outre, tout comme avec les périphériques sous Windows ou Android, il semble y avoir une exception aux frais d’abonnement liés à Office 365. Si votre Chromebook est équipé d’un écran de 10,1 pouces, ou moins, vous pouvez gratuitement utiliser ces applications Office dans toute leur splendeur. Après, pour tout périphérique qui dépasse 10,1 pouces, les frais d’abonnement entrent en jeu.
Les applications Office pour Android — pour les appareils Android et les appareils Chrome OS — peuvent être trouvées sur le Google Play Store. Bien évidemment, ceci est pour la plupart des Chromebooks de Google publiés ces dernières années.
Possédez-vous un Chromebook ? Si oui, est-ce qu’il supporte les applications Android ? Allez-vous commencer à utiliser Office sur votre Chromebook ?
[amazon_link asins=’B01IW0EQWW,B017XHMJN8′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d631367c-d3ff-11e7-8a4c-c38c3980e18e’]