Alors que l’année 2018 approche à grands pas, il est temps de commencer à attendre les révélations sur différents smartphones phares attendus au printemps. Un tel smartphone est le Galaxy S9, et son grand frère, le Galaxy S9+. Les récentes rumeurs indiquent que le lancement de ces smartphones pourrait arriver dès le mois de janvier. Néanmoins, ils ne sont peut-être pas seuls, car nous apprenons maintenant que Samsung aura un nouveau dock DeX pour les accompagner.
À l’heure actuelle, la plupart des amoureux de Samsung savent probablement ce qu’est le dock DeX, même s’ils ne l’utilisent pas eux-mêmes. La station DeX sert à mettre votre smartphone dans un environnement de bureau, fournissant ainsi de multiples options pour un affichage plus grand. En gros, les stations d’accueil DeX vous permettent de transformer votre appareil Android en une station de travail de bureau. Il est donc facile de voir pourquoi le périphérique a attiré certains utilisateurs ayant acheté un Galaxy S8.
Il ne faut donc pas s’étonner que Samsung cherche à affiner la station DeX avec le lancement de son futur Galaxy S9. Comme rapporté par le site néerlandais Galaxy Club, la nouvelle station DeX sera connue comme le DeX Pad. Ce nouveau nom représente un changement plus important pour le dock DeX, car il vous permettra désormais d’utiliser l’écran du smartphone comme un pavé tactile lorsque l’appareil est connecté.
Une annonce dès janvier ?
Galaxy Club souligne que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, une souris et un clavier ne seront plus nécessaires lors de l’utilisation du DeX Pad. Ils vous aideront certainement, mais si vous voulez utiliser l’écran tactile de votre téléphone comme seule méthode de saisie, le DeX Pad vous le permettra. En outre, le DeX Pad sera révélé aux côtés des Galaxy S9 et S9+, bien que sa disponibilité puisse ne pas être avant le lancement effectif des smartphones.
Cette révélation pourrait se produire au CES 2018 début janvier, si l’on en croit de récentes rumeurs. Il est indiqué que Samsung veut apporter une réelle concurrence à l’iPhone X, et cherche donc à révéler le Galaxy S9 plus tôt que d’habitude.