Face au nouvel iPhone X et sa technologie Face ID, nous nous attendons à ce que Samsung améliore sa propre sécurité biométrique sur le futur Galaxy S9, et la dernière rumeur est qu’il pourrait le faire en améliorant le scanner d’iris du smartphone.
Selon une source qui évoque le sujet au Korea Herald, Samsung fournira au Galaxy S9 un objectif amélioré de 3 mégapixels pour le scanner d’iris, contre 2 mégapixels sur le Galaxy S8. Cela va apparemment permettre de mieux reconnaître les yeux d’un utilisateur, même s’il y a trop peu ou trop de lumière, ou s’il porte des lunettes ou bouge les yeux. En plus d’être plus précis, le scanner d’iris du Galaxy S9 fonctionnera plus vite que la version actuelle.
Bien que ce ne soit qu’une rumeur pour l’instant, c’est un changement très crédible, et nécessaire, étant donné que dans mon test du Galaxy S8+ j’ai remarqué que le scanner d’iris échouait à de multiples reprises.
La source a également déclaré que, apparemment, les smartphones bas de gamme de Samsung pourraient commencer à obtenir des scanners de l’iris à la fin de l’année 2018 ou début 2019.
Deux cartes SIM valent mieux qu’une
Et ce ne sont pas toutes les nouvelles concernant le Galaxy S9, car il semble également que le smartphone pourrait avoir un port à double SIM — au moins dans certaines régions. Mobiel Kopen aurait trouvé des numéros de modèle probablement attachés au Galaxy S9 et au Galaxy S9+ au ministère chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’Information (MIIT). Et, ils sont listés comme ayant des slots à double SIM.
Un support double SIM vous permet de mettre deux cartes SIM dans votre smartphone, ce qui peut être pratique si vous en voulez une pour le travail et une autre pour un usage personnel, ou si vous voyagez régulièrement entre deux pays différents, vous pouvez donc avoir une carte SIM locale pour chacun. Cependant, le second slot fait souvent office de port pour carte micro SD, ce qui pourrait être le choix de Samsung pour le Galaxy S9.
Et, il est possible que cette caractéristique soit uniquement valable en Chine. D’ici son lancement, prévu au début de l’année 2018, nous devrions avoir d’autres rumeurs.