Google expérimente la photographie et nous invite à nous amuser. Aujourd’hui, Google a publié trois applications axées sur la technologie expérimentale : la reconnaissance d’objets, la segmentation de personnes, les algorithmes de stylisation et d’encodage d’images. Bien qu’expérimentales, ces applications peuvent être conçues dans l’optique de reléguer son principal rival, Apple, au second plan dans ce secteur.
Storyboard est probablement la plus intéressante sur le plan conceptuel, et c’est une exclusivité Android. L’idée est de filmer quelque chose, puis l’application va choisir ce qu’elle pense être les images les plus intéressantes et les utiliser pour produire une seule image qui ressemble un peu à un story-board du film ou une page d’une bande dessinée.
Comme son nom l’indique, Selfissimo ! se concentre sur les selfies. Une fois que vous avez donné le feu vert à l’application, elle commence automatiquement à prendre des selfies chaque fois qu’elle sent que vous avez cessé de bouger, créant ainsi une expérience analogue à celle d’un photomaton ou une séance photo personnelle. Malheureusement, vous ne pouvez prendre des photos qu’en noir et blanc. Cependant, pour le bon côté des choses, vous pouvez la télécharger pour Android et iOS.
Toujours plus de Selfissimo !
Fait intéressant, Google a publié l’application Scrubbies uniquement pour iOS. Il s’agit d’une application vidéo qui vous permet de mieux contrôler la vitesse et la direction de certaines scènes, ce qui vous permet de créer des boucles vidéo et de relire les scènes clés à la vitesse souhaitée.
Google, un peu maladroitement, appelle ce trio « Appsperiments ». Le résultat semble être que les fonctionnalités trouvées dans les applications pourraient éventuellement faire leur apparition dans l’application native « Appareil photo » de Google si elles s’avèrent populaires et assez réussies.
Google affirme également que ces applications marquent le « premier opus » d’une série d’autres applications amusantes de photos et vidéos qui devraient bientôt arriver.