Apple vient de dévoiler qu’elle sortira son ordinateur iMac Pro attendu depuis longtemps le 14 décembre, date à laquelle il pourra être acheté sur le site Web de la société.
Qualifié comme le « Mac le plus puissant jamais créé », le nouvel iMac Pro est un iMac à la pointe de la technologie conçue pour les professionnels qui veulent une machine extrêmement véloce tout en bénéficiant de macOS, l’OS de bureau d’Apple. Le meilleur de tous, le nouvel iMac Pro conserve l’emblématique design tout-en-un de la gamme d’ordinateurs iMac.
« L’iMac est, depuis sa création, l’outil de prédilection des pros. Alors quand ils nous ont demandé de leur créer un iMac… de tueur, c’est avec joie que nous avons accepté cette mission très spéciale. Nous avons donné naissance à un monstre de puissance : un super iMac qui renferme cartes graphiques, processeurs, stockage, mémoire et E/S d’un niveau de performances jamais atteint sur aucun Mac à ce jour », a déclaré Apple.
Une machine de rêve fine et puissante
Doté de processeurs Xeon jusqu’à 18 cœurs, le nouvel iMac Pro est doté de capacités Turbo Boost permettant de le cadencer jusqu’à 4,5 GHz, et offre jusqu’à 42 Mo de cache. Comme Apple aime le dire, c’est une machine rêveuse qui permet aux monteurs vidéo de manipuler facilement la vidéo 4K, aux musiciens de créer des effets audio en temps réel et aux développeurs de logiciels de compiler leur prochaine application.
En termes de puissance graphique, la gamme d’ordinateurs iMac Pro est livrée avec des GPU Radeon Pro Vega avec 11 téraflops en simple précision, et 22 téraflops en demi-précision, ainsi que 8 Go ou 16 Go de mémoire de bande passante (HBM) et 400 Go/s de bande passante mémoire. Il prend en charge jusqu’à 128 Go de mémoire RAM DDR4 ECC à 2 666 MHz pour créer du contenu de réalité virtuelle de nouvelle génération.
L’iMac Pro prend en charge jusqu’à 4 To de stockage en SSD, qui chargera n’importe quel fichier, quelle que soit sa taille, en quelques secondes, grâce à un débit allant jusqu’à 3 Go/s. En plus de cela, il dispose de quatre ports Thunderbolt 3 (USB-C), d’un port Ethernet 10 Gigabits, d’un tout nouveau système de haut-parleurs et d’un magnifique écran Retina 5K avec 500 nits de luminosité sur 14,7 millions de pixels.
Apple mettra donc en vente son iMac Pro ce jeudi 14 décembre 2017, et ceux qui auront la chance d’en acheter un pourront également se procurer le nouveau clavier sans fil Magic Keyboard avec clavier numérique et le Magic Trackpad 2 ou Magic Mouse 2, également en gris sidéral, tout comme votre nouvel iMac Pro.