Le nouveau LG Gram va corriger un problème majeur sur de nombreux ultrabooks modernes : les webcams situées en dessous de l’écran. L’entreprise, mieux connue pour ses téléviseurs et smartphones, a révélé sa nouvelle gamme de trois ordinateurs portables LG Gram bien avant le CES 2018. Les trois nouveaux ordinateurs portables LG Gram — modèles de 13,3, 14 et 15,6 pouces — continueront à être à la hauteur de leur nom, avec un châssis incroyablement fin et léger. Mais cette fois-ci, ils apporteront des améliorations clés à la performance et à la longévité en plus d’un changement de conception nécessaire.
Ces améliorations seront rendues possibles grâce à des processeurs Intel Core i5 et i7 de 8e génération plus puissants et plus efficaces, ainsi qu’à des batteries plus grandes de 72 Wh. En effet, LG promet que les trois modèles de son ordinateur Gram vont offrir jusqu’à 22,5, 21,5 et 19 heures d’autonomie, respectivement pour les modèles de 13,3, 14 et 15,6 pouces. En outre, LG affirme que « grâce au temps de démarrage qui passe désormais sous la barre des 10 secondes, les utilisateurs peuvent améliorer jusqu’à 40 %, leur efficacité de travail ».
Les modèles de 13,3 et 14 pouces pèsent respectivement 961 et 993 g, tandis que le modèle le plus grand va grimper à 1 095 g, ce qui n’est pas une catastrophe, bien au contraire. Malgré cela, LG a réussi à inclure un second logement dans chaque modèle pour un SSD, afin de profiter d’un stockage étendu.
Des ordinateurs extrêmement résistants
De plus, les châssis des différents LG Gram ont passé avec succès sept tests de durabilité MIL-STD 810G pour leur résistance aux chocs, à la température et à la pression. LG prétend que cela a été rendu possible par une nouvelle coque en alliage de métal de magnésium nano carbone, qui augmente la résistance de 20 % par rapport aux traditionnels objets en magnésium, les rendant suffisamment résistants pour être utilisé même dans les milieux extrêmes.
Si les gens veulent mettre à niveau ces ordinateurs portables, un écran tactile, un capteur d’empreintes digitales et des ports Thunderbolt 3 USB-C sont des mises à niveau optionnelles disponibles. L’excellente nouvelle est que l’utilisation d’une dalle tactile n’aura pas d’impact sur la minceur de l’ordinateur portable, grâce à la nouvelle technologie IPS In-Cell Touch de LG qui offre également un contrôle haptique sans déformer les couleurs tout en touchant le panneau.
En outre, LG souligne également que malgré les bords d’écran extrêmement minces sur l’ordinateur portable, la société a placé la webcam au-dessus de l’écran plutôt qu’en dessous, où elle est maladroitement placée sur certains ordinateurs portables.
Comme la plupart des annonces pour le CES 2018, LG n’a pas encore mentionné du prix. Malheureusement, si les nouveaux ordinateurs LG Gram seront disponibles sur le marché américain à partir du mois prochain et peu après sur les autres marchés, ils ne seront pas disponibles sur le marché français. Incompréhensible !