fermer
Smartphones

Galaxy S9 : une annonce fin février, un lancement en mars

samsung galaxy s7 waterproof
Galaxy S9 : une annonce fin février, un lancement en mars

On a beaucoup parlé du Galaxy S9 au cours des dernières semaines, et des derniers mois. Une grande partie de la spéculation a porté sur la date de sortie du smartphone, et des rumeurs prétendant que la révélation du Galaxy S9 pourrait arriver dès le CES 2018. Alors qu’une révélation au CES semble de plus en plus improbable, le Galaxy S9 pourrait être annoncé quelques semaines plus tard.

Une nouvelle publication de Bloomberg indique que le Galaxy S9 sera révélé à la fin du mois de février, avec un lancement à suivre au mois de mars. Comparé au Galaxy S8, qui a été révélé en mars et lancé en avril, le Galaxy S9 va s’afficher plus tôt, même si le CES semble trop prématuré pour une annonce. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle vient de « personnes familières avec le sujet », qui ont demandé de ne pas être nommées puisque les plans de sortie de Samsung sont toujours privés.

Donc, est-ce que cette fenêtre de sortie à la fin du mois de février signifie que nous verrons le smartphone au MWC 2018 ? Bien que ce soit possible, il est important de garder à l’esprit que Samsung est un grand fan de ses propres conférences de presse pour annoncer ses nouveaux appareils. En supposant que cette information soit correcte, nous verrons probablement des invitations à un tel événement sortir peu après le début du mois de février.

Un lancement prématuré obligatoire ?

La grande question est de savoir pourquoi Samsung cherche à lancer le Galaxy S9 plus tôt que d’autres flagships. La réponse est assez simple. Samsung veut sortir le Galaxy S9 plus rapidement pour mieux rivaliser avec l’actuel iPhone X. Alors que les ventes de l’iPhone 8 et 8 Plus ont pu être décevantes pour certains opérateurs, il semble que l’iPhone X marche plutôt bien malgré son prix assez élevé.

Le lancement du Galaxy S9 plus tôt que d’habitude est évidemment calculé pour récupérer des parts de marché que l’iPhone X peut prendre. On ne sait pas si cela fonctionnera ou non, mais il semble que Samsung est prête à essayer. Nous verrons s’il y a une quelconque vérité à ces rumeurs.

Tags : Galaxy S9MWC 2018Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.