fermer
Smartphones

iPhone X : les ventes pourraient chuter au début de l’année 2018

3q3a0859
iPhone X : les ventes pourraient chuter au début de l'année 2018

Apple a lancé son iPhone X en fanfare, et tout le monde s’attendait à ce que ce soit le catalyseur de la croissance de la société, lui permettant d’atteindre la valeur marchande de 1 milliard de dollars.

Cependant, les prévisions les plus récentes ne sont pas du tout optimistes, et maintenant les « sources de l’industrie des services d’emballage et de test des semi-conducteurs » ont déclaré à Digitimes que les ventes de l’iPhone X ne sont pas aussi fortes que prévu. Cela signifie qu’après la forte croissance de 35 millions d’unités au quatrième trimestre de l’année, la demande concernant l’iPhone X restera stable ou baissera au premier trimestre 2018.

La publication ajoute que les ventes sont inférieures aux attentes à Taïwan, à Singapour et même aux États-Unis, tandis que sur d’autres marchés, l’iPhone X est toujours affecté par une offre limitée.

Une Apple Watch qui se vend toujours comme des petits pains

À titre de comparaison, l’Apple Watch se vend encore en grand nombre, et la smartwatch est susceptible d’atteindre les 27 millions d’unités vendues l’année prochaine, soit une hausse par rapport aux prévisions initiales de 25 millions d’unités.

Fait intéressant, le même rapport indique qu’Apple tentera de répondre au déclin de l’iPhone X avec une nouvelle gamme de smartphones en 2018 qui inclurait deux modèles OLED et une version LCD, avec notamment un « iPhone servant de prototype pour la prise en charge des fonctionnalités de la 5G ».

La disponibilité de l’iPhone X a été sévèrement contrainte sur tous les marchés après le lancement du 3 novembre en raison de ce que l’on croyait être des difficultés de production causées par la nature complexe de certains composants comme le système de reconnaissance faciale Face ID. Cependant, les taux de rendement se sont considérablement améliorés ces derniers temps, et de nombreux fournisseurs travaillent maintenant à pleine vitesse pour que la production de l’iPhone X s’aligne avec celle de la demande.

Selon le rapport d’aujourd’hui, la hausse du stock pourrait cependant entraîner une légère baisse des ventes, même si l’iPhone X commence à apparaître dans les boutiques sans avoir besoin de le réserver.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.