Les consommateurs fortunés ont le Galaxy S8 et le Galaxy Note8. Pour ceux qui ne peuvent s’offrir que des modèles de milieu de gamme, ils ont maintenant le Galaxy A8 (2018). Mais, que peut acheter celui qui n’a pas de tels moyens ? Eh bien, attendez le Galaxy J2 (2018). Sachant que l’année 2017 est sur le point de se terminer, la période pour voir des smartphones greffés « 2018 » va débuter. Bien que pas encore officiel, il n’y a presque rien à propos de ce nouveau modèle Galaxy J qui reste encore inconnu à l’exception de son prix. Mais, grâce à un revendeur russe, nous avons désormais cette information.
Le Galaxy J2 (2018) n’est certes pas un modèle qui va attirer les foules, et peut-être encore moins après l’avoir vu. En effet, le design va davantage ressembler à d’anciens modèles de Samsung avec son penchant pour le plastique, sans parler des boutons capacitifs aux côtés du bouton d’accueil physique. Cela signifie aussi que l’on va retrouver le vieillissant port micro-USB et, heureusement, une prise casque.
Sous le capot, vous trouverez l’ancien processeur Snapdragon 425 couplé à 1,5 Go de mémoire vive (RAM). Pourquoi Samsung n’a pas opté pour 2 Go de mémoire est une véritable inconnue qui va certainement rester sans réponse. En outre, on retrouve 16 Go de stockage extensible par une carte micro SD. L’écran est de 5 pouces avec une résolution de 960 × 540 pixels, heureusement d’une qualité Super AMOLED.
Un prix bas mais …
Bien évidemment, c’est à peu près les spécifications que l’on peut retrouver sur les modèles d’entrée de gamme. Sauf, peut-être, pour la batterie, qui aurait une petite capacité de 2 600 mAh. Souvent, ces modèles extrêmement abordables tentent de compenser les inconvénients avec une plus grande batterie. Pas le Galaxy J2 (2018).
Le téléphone va plutôt essayer de faire appel à la fidélité de la marque et au prix. Selon le revendeur russe, Becompact, le Galaxy J2 (2018) sera vendu au prix de 7 990 RUB, soit environ 116 euros. Pas vraiment mauvais, mais Samsung aurait certainement pu faire mieux sur un marché hautement concurrentiel.