Alors que 2017 a été une année extrêmement positive pour Samsung, notamment avec des smartphones qui se sont révélés extrêmement attrayants, elle s’est terminée sur une fausse note pour les propriétaires du dernier Galaxy Note8. Et tandis que les rapports concernant des appareils quasiment inutilisables ont commencé à croître, le silence de Samsung a également été extrêmement étrange. Et, quand la société a finalement décidé de parler, elle a fait des déclarations plutôt vagues, faisant presque écho à la réponse que Samsung a donnée en 2016 avec le fiasco des explosifs Galaxy Note 7.
Pour être juste, le nouveau problème de batterie du Galaxy Note8 n’est pas aussi problématique que son prédécesseur. Cependant, le résultat final est le même. Dans le pire des cas, les possesseurs du Galaxy Note8 ne peuvent plus utiliser leur smartphone, et ils n’ont aucun moyen de récupérer leurs précieuses données.
Et, c’est le résultat étrange de la décharge complète de la batterie du Galaxy Note 8, intentionnellement ou non. Après cela, le smartphone ne se charge plus et, par conséquent, ne s’allume plus. Certains propriétaires ont demandé le remplacement de leur smartphone, ce qui signifie que les fichiers stockés sur l’appareil sont perdus.
Pour le moment, Samsung attend d’en savoir plus
Après une période de silence, Samsung a mentionné ceci à la publication allemande de PC World : « Bien sûr, Samsung prend en considération tous les rapports de ce genre au sérieux. Nous n’avons reçu qu’un très petit nombre de demandes de clients qui peuvent être liées à la gestion de la charge. Malheureusement, nous commenterons davantage le sujet uniquement si nous avons des informations plus détaillées sur les appareils concernés ».
Et donc, Samsung précise indirectement que le problème n’est pas aussi répandu et affecte seulement un petit nombre d’appareils. Elle ne répond pas non plus aux rapports indiquant qu’elle remplace les unités affectées par des modèles remis à neuf. Sans nouvelle information, les observateurs ont suggéré diverses théories concernant la cause du problème, allant d’une mise à jour défectueuse du micrologiciel jusqu’à l’impossibilité de fonctionner par temps froid.