Google pousse ses produits d’enceintes connectées et d’assistants numériques, et ajoute régulièrement davantage d’appareils compatibles afin de disposer d’une grande multitude de périphériques tiers compatibles avec ses produits et services. Ainsi, avec un Google Home et Google Assistant vous allez disposer d’une enceinte connectée et d’un assistant vocal.
Comme le souligne Android Police, dans une mise à jour sur la page Google Assistant Partners, Google indique que ces appareils prennent désormais en charge 1 500 appareils connectés de domotique provenant de plus de 200 marques.
Google a atteint ces chiffres après un certain nombre d’appareils nouvellement pris en charge qui ont été récemment ajoutés à sa liste. Il s’agit de 500 appareils et de 50 marques à compter du dernier décompte sur la page de Google, qui inclut des produits contrôlables à la fois par Google Home et Google Assistant sur d’autres appareils.
- Ecovacs + Deebot Ecovacs
- Energenie MiHome
- OSRAM Lightify Europe
- Eques Elf
- Seetime Smart
- VeSync
- Mediola SmartHome
- DreamCatcher
- Simple Connect
- Orient AC
- Skybell
- Petnet
- APPSPOWER
- Smart K
- Voxior Home
- AIONE Lifestyle Studio Inc.
- AppUnique Limited
- Vivitar Smart Cameras
Davantage de produits pour le CES 2018
C’est pour le moins incroyable, surtout étant donné le moment où cela s’est produit. Cette croissance ne ralentit pas non plus, car davantage d’appareils connectés vont offrir un support à l’assistant de Google, et d’autres seront publiés, surtout à l’approche du CES 2018.
Cette nouvelle va de pair avec la spéculation que Google a connu des pertes sur les ventes de son Google Home Mini pendant les fêtes de fin d’année, et que la firme doit faire face à une concurrence accrue avec Amazon et sa gamme d’enceintes connectées Echo. De même, Amazon a perdu de l’argent sur son enceinte Echo Dot pendant cette même période, bien qu’il soit devenu le produit le plus vendu sur sa boutique officielle au cours de cette période.