fermer
Smartwatches

Une « Fitbit pour les enfants » pourrait être dans les tuyaux

61Us7JIa5iL. SL1500
Une "Fitbit pour les enfants" pourrait être dans les tuyaux

Alors que Fitbit continue de faire de gros efforts sur le marché de la santé avec sa collection de trackers d’activité et sa smartwatch Ionic, elle pourrait bien être envisagée d’étendre sa famille de wearables pour inclure une smartwatch pour les enfants.

Fitbit lorgnerait sur un tout nouveau marché que la firme n’a jamais expérimenté par le passé : les smartwatches et les trackers pour enfants. Une publication de Bloomberg cite des personnes familières avec le sujet, qui mentionnent que la société a eu des discussions internes pendant quelques mois au sujet de créer un wearable pour les jeunes. La société américaine fabrique des trackers d’activités — et maintenant les smartwatches après la Fitbit Ionic de l’année dernière — depuis plus de dix ans maintenant, mais la société n’a pas encore expérimenté dans le monde des trackers pour enfants.

Il n’y a pas de détails spécifiques sur ce que l’appareil offrirait. Différents concurrents ont déjà des trackers pour les enfants qui offrent des jeux pour les enfants ainsi que le suivi de localisation GPS et même quelques fonctionnalités de base d’activités.

Les poignets du petit

Fitbit intègrerait également la surveillance de la glycémie dans la smartwatch Ionic, et pourrait donc être un outil que vous pourriez utiliser pour garder une trace du niveau de sucre de votre enfant. Actuellement, vous êtes censé être âgé de plus de 13 ans pour utiliser un tracker d’activité Fitbit, c’est donc un marché inexploité pour l’un des plus grands noms de la technologie de suivi d’activité. Néanmoins, il y a aussi beaucoup de facteurs à prendre en compte si elle décide d’en construire une, notamment en ce qui concerne des aspects tels que la confidentialité des données. Une publication datant de l’année dernière était axée sur cette question qui remettait en question une série de smartwatches pour les enfants qui semblaient être ciblées par les hackers.

Beaucoup de rivaux sont déjà dans ce marché pour les enfants, mais on ne peut nier que la marque Fitbit pourrait avoir un réel impact si elle décidait d’entrer dans le secteur. Que l’appareil soit un tracker, une smartwatch ou quelque chose de tout à fait nouveau n’est pas clair à partir de cette publication. Et, il est probable que nous n’en saurons pas plus avant que le produit soit lancé.

Tags : Fitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.