Comme tout CES, il existe une grande variété de technologies et de produits qui ont inondé le Las Vegas Convention Center. Mais pour ce CES 2018, s’il y a une chose qui lie la plupart d’entre eux, ce serait un assistant doté d’une intelligence artificielle. Annoncé après la multitude de produits étant compatibles avec les assistants Amazon Alexa et/ou Google Assistant, un nouveau périphérique vient relancer la rivalité entre les deux.
Et, pour brouiller davantage les cartes entre les deux services, Google et ses partenaires OEM ont annoncé des enceintes connectées dotées d’un écran tactile afin de rivaliser avec le Amazon Echo Show notamment. Ainsi, après le JBL Link View et le Lenovo Smart Display, LG dévoile également sa nouvelle enceinte connectée, la LG ThinQ WK9, doté de Google Assistant comme intelligence.
Malheureusement, LG ne mentionne pas grand-chose à propos de l’enceinte, sauf qu’elle dispose d’un écran tactile de 8 pouces et que Google Assistant et le Chromecast sont intégrés. L’expérience audio elle-même est pilotée par les technologies Meridian Audio.
Une enceinte dotée de plusieurs IA ?
Contrairement aux versions de JBL et de Lenovo, l’enceinte LG ThinQ WK9 est livrée dans un boîtier plus traditionnel, avec deux haut-parleurs prenant en sandwich l’écran. Et bien que cela peut ne pas se voir au premier abord, l’enceinte connectée fonctionne également comme un appareil de chat vidéo grâce à une caméra frontale.
Alors que la ThinQ WK9 fait principalement de la publicité pour Google Assistant, LG la place sous sa marque d’intelligence artificielle désormais unifiée, nommée ThinQ. Cela signifie-t-il qu’elle aura son propre assistant intelligent, et son propre système à l’intérieur ? Pour le moment, la question reste en suspens. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs peuvent s’attendre à ce qu’elle communique avec les appareils et produits connectés SmartThinQ de LG. Enfin, dernier point notable, aucun détail de disponibilité pour la LG ThinQ WK9 n’a été publié pour le moment.