L’un des grands arguments de la sécurité à la maison en 2017 était autour du service Amazon Key — uniquement lancé aux États-Unis, celui qui a permis à ses chauffeurs livreurs d’accéder à votre maison pendant votre absence. Et tandis que la réponse était définitivement mitigée, cela n’a pas empêché les autres de s’essayer à ce service. August, une entreprise qui fabrique des serrures connectées et de sonnette vidéo de haute qualité, a profité du CES 2018 pour lancer son propre service concurrent August Access.
August Access fonctionne en fournissant aux chauffeurs-livreurs un code d’accès unique, ce qui signifie que s’ils ont à livrer un colis pendant votre absence, ils peuvent entrer le code et entrer.
Analogue à Amazon Key, August affirme que pour une protection supplémentaire, vous pouvez regarder la livraison se produire. L’image promotionnelle jointe au communiqué de presse montre un chauffeur à l’intérieur de la maison, et un téléphone sur lequel on peut voir une photo capturée du chauffeur poser le colis.
Maintenant, August Access n’est techniquement pas une nouvelle caractéristique. Elle existait sous une forme ou une autre depuis 2015, et August était en train de mener un essai en 2017 avec Walmart, avant que la société ne soit rachetée par Assa Abloy, l’un des plus grands fabricants de serrures au monde. Cette acquisition signifie que ce service est en mesure de déployer plus que simplement des serrures August. Elle comprend également des produits Yale et Emtek, qui sont également des marques de Assa Abloy.
Uniquement aux États-Unis pour le moment
À l’heure actuelle, le service n’est disponible qu’aux États-Unis, et le premier partenaire de confiance est le service de livraison Deliv, qui gère la livraison pour environ 4 000 revendeurs, y compris de grands noms comme Macy’s et Best Buy.
Au moment de leur commande, les clients auront la possibilité de sélectionner la livraison par August Access. Puis, le jour de la livraison, un code à usage unique sera envoyé à votre chauffeur. Vous aurez juste à choisir si vous vous sentez à l’aise de laisser un étranger dans votre maison pendant que vous n’êtes pas là… Alors qu’August a mené ses essais avec Walmart, elle a également mené des études de marché pour voir ce que les gens en général pensent de l’idée. Les résultats ne sont pas un «OUI !» retentissant, mais ils ne sont pas complètement décourageants non plus. Allons-nous voir arriver ceci en France ? Seriez-vous prêt à laisser un chauffeur entrer chez vous ?