fermer
Jeux

La Switch a une « deuxième année cruciale » devant elle, selon Nintendo

img slider 04 pc tab 1
La Switch a une « deuxième année cruciale » devant elle, selon Nintendo

En mars prochain, la Nintendo Switch aura un an d’existence. On doit être plutôt ravi et serein dans les locaux de Nintendo en ce moment. En effet, la Switch a été l’un des appareils les plus populaires de l’année, et la popularité instantanée parmi les consommateurs s’est traduite par des ventes qui surpassent la Wii, la console de jeu la plus vendue de Nintendo. Bien que la Switch ait dépassé les objectifs de ventes de Nintendo tout au long de l’année, il reste encore du travail à faire si la société veut faire en sorte que la console soit une console à succès.

Dans une interview accordée au journal japonais Mainichi, le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, discute des plans de son entreprise de transformer la Switch en « une console de jeu avec une longue durée de vie ». Pour ce faire, nul doute que la société réfléchit à commercialiser des jeux de qualité, comme ce que l’on a pu voir tout au long de l’année 2017, avec des titres comme Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Kimishima cherche également à élargir l’audience de la Nintendo Switch en essayant d’attirer des gens qui ne jouent normalement pas à des jeux vidéo. Être capable d’attirer petits et grands a été la marque de fabrique de Nintendo, et l’a aidé par le passé, notamment avec des consoles comme la Wii et la NES. Ceci signifie que la société doit diversifier sa gamme de jeux.

Une console pour tout le monde

Pour ce faire, Nintendo devra continuer à développer la bibliothèque de jeux de la Switch, qui est déjà un bon début. Plus que toute autre console Nintendo au cours des dernières années, la Nintendo Switch dispose d’une gamme de jeux raisonnablement étendue, ce qui en fait certainement un must have pour les joueurs.

À la fin de son interview, Kimishima indique que 2018 sera une année « cruciale » pour déterminer si la Nintendo Switch peut survivre dans un marché extrêmement compétitif. L’objectif de Nintendo pour la Switch pour cette deuxième année fiscale est de vendre 20 millions de consoles. Et si elle peut le faire, la Switch sera sur la bonne voie pour être un grand succès. Nintendo va devoir redoubler d’efforts en 2018 pour que cela se produise, et il semble que la direction le sait.

Cela doit être assez encourageant pour tous ceux qui ont été déçus de la façon dont Nintendo a commercialisé sa Wii U. L’année 2018 semble excitante !

Tags : NintendoNintendo Switch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.