fermer
Smartphones

Le lancement du Galaxy S9 aura lieu le 26 février, une livraison le 16 mars

SAMSUNG Galaxy S9
Le lancement du Galaxy S9 aura lieu le 26 février, une livraison le 16 mars

Selon une nouvelle fuite, Samsung sortira son prochain modèle Galaxy S, attendu pour être le Galaxy S9, le 26 février, tandis que les premières unités seront expédiées aux clients le 16 mars. Evan Blass, également connu sous le nom de @evleaks, a posté la date sur Twitter, mentionnant que cette information émane d’un cadre de niveau C chez un important décideur. Selon cette fuite, le Galaxy S9 verra le jour le 26 février, avant de passer en précommande le 1er mars. L’expédition débutera le 16 mars.

Samsung elle-même a déjà confirmé que le Galaxy S9 sera dévoilé au MWC 2018. Ainsi, la firme sud-coréenne pourrait essayer d’attirer tous les projecteurs sur son futur flagship un jour avant l’ouverture des portes du salon mobile catalan. Cela pourrait signifier que l’annonce pourrait effectivement avoir lieu le dimanche 25 février, bien que cette date puisse évidemment dépendre du fuseau horaire.

Cependant, Samsung introduit généralement ses appareils phares lors d’événements distincts, et la société pourrait faire de même cette année en annonçant son produit la veille à un groupe restreint de journalistes, et présenter aux yeux de tous son petit bijou dès l’ouverture du salon.

Des rumeurs techniques

En ce qui concerne les changements apportés au Galaxy S9, il y a beaucoup de rumeurs à ce jour, mais les sources les plus fiables indiquent de petits changements de conception en façade, avec des bords d’écran légèrement réduits, et les mêmes écrans de 5,8 et 6,2 pouces.

L’arrière du smartphone arrivera quant à lui avec une nouvelle conception pour la caméra et le capteur d’empreintes digitales. Le plus petit modèle ne comportera qu’un seul objectif à l’arrière, tandis que le plus grand Galaxy S9+ sera équipé d’une configuration à double capteur photo dans une disposition verticale. La puissance viendra d’une puce Snapdragon 845 aux États-Unis et du processeur Exynos dans l’Union européenne, couplée avec 4 Go pour le S9 et 6 Go de RAM pour le S9+. Le capteur d’empreintes digitales sera toujours là, et il en sera de même pour la prise casque, car Samsung ne souhaite pas encore suivre Apple, et abandonner le populaire connecteur audio.

Tous les détails, y compris les prix et la disponibilité, seront annoncés par Samsung elle-même dans environ un mois et 10 jours.

Tags : Galaxy S9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.