fermer
Objets connectés

CES 2018 : L’Oréal UV Sense, un accessoire qui surveille l’exposition aux UV

dims 1
CES 2018 : L'Oréal UV Sense, un accessoire qui surveille l'exposition aux UV

Lors du Consumer Electronic Show 2016 à Las Vegas, L’Oréal USA a lancé My UV Patch, un capteur de peau extensible qui surveille l’exposition aux UV tout en éduquant les gens sur la protection solaire. Pour le CES 2018, L’Oréal dévoile UV Sense, un accessoire qui améliore la capacité de surveiller votre peau pendant que vous êtes au soleil.

Disponible chez La Roche-Posay, marque de soins de la peau appartenant à L’Oréal, UV Sense est un capteur électronique portable sans pile qui permet de mesurer votre exposition aux UV et de stocker jusqu’à trois mois de données. D’une épaisseur de moins de deux millimètres et d’un diamètre de neuf millimètres, il est conçu pour être porté sur votre pouce, avec une autonomie estimée à deux semaines.  Ils devront ensuite le réappliquer avec un nouvel adhésif, dont plusieurs sont inclus dans la boîte.

Le capteur est appliqué à l’aide d’un adhésif et peut être réappliqué à l’aide d’adhésifs supplémentaires fournis avec le wearable. Une fois appliqué, vous exposerez le UV Sense, qui est activé par les rayons UVA et UVB, à la lumière du soleil optimale.

Comme toujours, le wearable est également accompagné d’une application mobile disponible pour iOS et Android. Grâce à la communication en champ proche (NFC), les données sont transférées du capteur à votre smartphone pour vous tenir au courant de votre exposition aux UV. Il vous fournira également des conseils pour la protection et des faits sur l’exposition au soleil.

LOreal UV Sense Parts
Le capteur UV Sense se place au bout du doigt

Nouvelle itération du My UV Patch

Aux côtés d’UV Sense, L’Oréal présente également son My UV Patch Limited Edition. Outre sa nouvelle conception, ce patch comporte des colorants photosensibles qui vont changer de couleur lorsqu’ils sont exposés aux rayons UV. Vous pouvez dormir, prendre une douche et nager avec, et appliquer une crème solaire par dessus. My UV Patch est également livré avec une application disponible pour iOS et Android. Après avoir scanné le patch, l’application prendra en compte le type de peau, la météo et l’emplacement, puis utilisera un algorithme intelligent pour fournir des conseils spécifiques, pour quand réappliquer votre crème solaire par exemple.

Bien que les détails sur les prix et la date de sortie n’aient pas été confirmés, le UV Sense et le My UV Patch Édition limitée seront disponibles plus tard dans l’année. Ils devraient être commercialisés dans le monde entier qu’en 2019.

Tags : CES 2018L'OréalUV Sense
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.