La Nintendo Switch est la prochaine console qui va passer dans les mains des amateurs de Homebrew. Et, cela va se produire cette année !
Il ne fait aucun doute que la Nintendo Switch est un succès fantastique pour l’entreprise, mais cela signifie également que beaucoup de gens ayant des composants ici et là cherchent maintenant à la rendre compatible avec Homebrew. Presque toutes les consoles ont été hackées à un moment ou à un autre, même si des corrections ont été apportées par la suite.
Beaucoup d’utilisateurs, de développeurs et de passionnés considèrent qu’une fois que vous avez un périphérique, vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez. Dans de nombreux pays, cela est considéré comme légal, surtout si vous n’utilisez pas cette méthode pour faire des choses illégales, comme faire tourner des jeux piratés.
La Nintendo Switch est une console difficile à hacker
Nintendo n’a jamais vraiment semblé faire des efforts surhumains pour protéger ses consoles, mais ce n’est pas pour autant qu’elle était facile à cracker. Dans tous les cas, une console telle que la Nintendo Switch s’avère être difficile à hacker. Lors du 34e Chaos Communication Congress (34C3) qui s’est tenu à Leipzig, en Allemagne, un groupe de hackers nommé 34C3 a fait une fascinante présentation, expliquant qu’ils ont réussi à avoir un accès complet à la console, y compris les binaires et le noyau. C’est un exploit important, et cela prouve que cela peut être fait.
Bien sûr, le groupe n’a pas publié les outils et tous les détails de l’exploit, mais il est probable que certaines informations soient disponibles dans les mois à venir. En tout cas, il ne sera probablement pas disponible pour quiconque.
Vous pouvez consulter la présentation vidéo ci-dessous de 34C3 si vous voulez avoir une idée de la façon dont cela a été fait :