DJI, fabricant de drones parmi les plus populaires et les plus impressionnants sur le marché, y compris le DJI Mavic Pro, lancera un nouveau drone lors d’un événement ce mardi 23 janvier. Mais, avant l’annonce officielle, les détails et l’image de ce nouveau drone ont fuité. DroneDJ précise qu’il a reçu les fuites d’un leakeur et a partagé les détails sur celui-ci. DroneDJ a été la source de fuites antérieures liées au drone, et a été le premier à signaler son probable nom.
Les fuites montrent un nouveau drone, nommé DJI Mavic Air, qui a ses rotors sur des bras repliables, comme ceux du DJI Mavic Pro, ce qui le rend encore plus mobile. Son style est un savoureux mélange entre le DJI Spark et le Mavic Pro, avec un châssis assez mince, principalement rectangulaire, une caméra incrustée en façade, et quatre bras pour les rotors à chaque coin.
Le prix du DJI Mavic Air est également supposé se situer quelque part entre le prix de 999 dollars du DJI Mavic Pro et le prix de 499 dollars du DJI Spark. Dans les diverses fuites, nous avons également entendu quelques détails sur les fonctionnalités et les capacités de DJI Mavic Air. Sa batterie peut fournir une longue durée de vol de 21 minutes, ce qui équivaut au Mavic Pro. Le Spark a été fortement critiqué pour son maigre temps de vol de 16 minutes.
En outre, les capteurs du drone l’aident à éviter les accidents en vol. En effet, comme la plupart des drones de DJI, le soi-disant Mavic Air sera probablement équipé de plusieurs capteurs d’évitement d’obstacles partout sur le dessus, devant et en dessous.
Une caméra 4K
Une caméra de 32 mégapixels capable de capturer de la vidéo en 4K est également censée être sur le drone avec un support à cardan, le mettant à égalité avec le Mavic Pro, mais avec une nette amélioration par rapport à l’enregistrement vidéo en 1080p sur le Spark. Analogue au DJI Spark, le DJI Mavic Air peut également avoir des commandes gestuelles à utiliser sans smartphone ni contrôleur.
Le nouveau drone aurait également un système de positionnement visuel (VPS) pour mieux voler en intérieur. Cette technologie utilise l’apprentissage automatique, la vision par ordinateur et les coordonnées cartographiques pour déterminer où se trouve quelque chose ou quelqu’un à l’intérieur. C’est essentiellement la version intérieure du GPS.
Bien sûr, ce ne sont que des images fuites, et même si elles sont légitimes, avec un événement prévu plus tard dans la journée, le DJI Mavic Air sera bientôt confirmé, y compris des détails sur la portée, les spécifications vidéo, et les coloris.