Le marché de la smartwatch semble ralentir ces derniers temps, seuls quelques acteurs majeurs (comme Apple) se partagent la part du gâteau. Cependant, il y a quelques années, il semblait que tout le monde faisait des smartwatches et des trackers d’activités. Et, Microsoft doit être ajoutée à ce groupe de constructeurs. Beaucoup d’entre vous sont probablement familiers avec la gamme de wearables Band de Microsoft, mais avez-vous déjà entendu parler de la Xbox Watch ?
Si vous suivez de près les actualités de l’électronique grand public, vous connaissez peut-être un tel appareil. Bien que Microsoft n’ait jamais officiellement publié la Xbox Watch, nous avons vu des prototypes surgir ici et là, et la plus récente déclaration remonte à septembre. Maintenant, nous voyons la Xbox Watch dans un état que nous n’avons jamais vu jusqu’ici, car Hikari Calyx, sur Twitter, a non seulement réussi à en obtenir une, mais a également réussi à l’allumer.
Les informations sur la Xbox Watch étaient déjà assez rares, mais nous n’avons jamais eu un tel rendu. Malheureusement, les résultats sont peu passionnants. L’écran en basse résolution ne nous montre que quatre applications : GPS, Workouts (Entraînement), Settings (Paramètres), et un menu de débogage pour les développeurs qui travaillaient sur la montre. Cependant, autre que cela, il n’y a rien à noter dans cette Xbox Watch.
Un OS basé sur les tuiles
The Xbox Watch – Pin Diagram
Yes we successfully booted up an Xbox Watch. Video is processing now. pic.twitter.com/qwBtOOf5fs— Hikari Calyx (@Hikari_Calyx) 22 janvier 2018
Nous voyons un système d’exploitation basé sur les tuiles comme celui que nous avons vu sur Windows 8, divers Windows Phone et la Xbox 360. Autrement dit, la Xbox Watch était certainement un produit de son temps. En matière d’esthétique, le Microsoft Band est définitivement devenu l’appareil le plus attractif, mais étant donné qu’il s’agit juste d’un prototype, il est possible que ce que nous voyons ici ne fût pas destiné à être la conception finale de la Xbox Watch.
En tout cas, Microsoft a depuis quitté la scène de la smartwatch et du bracelet connecté, abandonnant la gamme Band et se concentrant plutôt sur la construction de partenariats avec d’autres fabricants, comme Fitbit. Vous l’aurez compris, oubliez la Xbox Watch.