La rumeur circulait depuis un moment, mais maintenant elle est officielle : la gamme Galaxy S9 sera dévoilée lors de l’évènement Unpacked de Samsung lors du Mobile World Congress de Barcelone le 25 février 2018 à 18 h. Cet évènement aura lieu un jour avant l’ouverture des portes du salon catalan. Parmi les fans enthousiastes, Samsung diffusera en live toutes les annonces liées au Galaxy S9 sur son site Web Samsung US Newsroom. En ce qui me concerne, je serais sur place pour vous fournir tous les détails concernant le smartphone. Vous pouvez vous attendre à une prise en main quelques minutes après l’annonce officielle.
Habituellement, ce genre d’invitations est soit complètement obtus, soit subtilement révélateur, et pourtant, Samsung ne laisse aucun doute sur le focus qu’elle va faire durant l’annonce. Mais, le texte d’invitation « Camera, reimagined » n’est pas vraiment révolutionnaire. Si les caméras sont « réinventées » chaque année par Apple, Samsung et tous les autres fabricants de smartphones, elles sont très rarement à la hauteur des attentes, et souvent en deçà. De toute évidence, la société basée en Corée du Sud a l’intention de se concentrer sur un système de caméra mis à niveau et amélioré dans son dernier flagship.
Et, si l’on en croit les images et les informations publiées en même temps que l’annonce, il est clair que Samsung vante de grands changements en ce qui concerne la capacité photographique du Galaxy S9 et de son grand frère, le Galaxy S9+, allant de pair avec les multiples rumeurs du passé. « Samsung Electronics présentera la prochaine génération d’appareils Galaxy qui réinventent la caméra et redéfinit la façon dont vous partagez vos moments », a déclaré le géant de l’électronique dans son communiqué. Pourrions-nous enfin obtenir une capture vidéo HDR ? On l’espère.
Un must have en basse luminosité ?
Selon les rumeurs qui circulent, le capteur de 12 mégapixels de l’appareil pourra basculer entre les ouvertures f/1.5 et f/2.4. Comme vous le savez peut-être, « f/x. x » se rapporte à l’ouverture qui laisse entrer la lumière dans l’appareil photo. Plus le chiffre est grand, plus l’ouverture est petite et plus petite est la quantité de lumière qui peut entrer. Avoir la possibilité de laisser entrer plus de lumière peut améliorer les performances d’un appareil photo dans des conditions de faible luminosité. Ce sera probablement l’un des points forts de la caméra du Galaxy S9.
C’est tout ce que Samsung a révélé pour l’instant, nous devrons donc attendre un mois pour savoir si la gamme Galaxy S9 va offrir une meilleure autonomie, un capteur d’empreintes digitales à l’écran ou garder sa prise casque. Qu’attendez-vous le plus sur ce Galaxy S9 ?