Microsoft a récemment annoncé que le déploiement de Windows 10 Fall Creators Update est terminé, tous les appareils exécutant une version antérieure du système d’exploitation étant désormais autorisé à installer cette dernière version.
Et, il s’avère que les utilisateurs de Windows 10 installent la mise à jour Fall Creators Update, car les statistiques fournies par AdDuplex indiquent que la transition vers la nouvelle version se déroule à un rythme assez impressionnant.
Selon AdDuplex, la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update (version 1709) a une part de marché de 74,3 %, tandis que la deuxième version reste Creators Update (version 1703) avec seulement 17,2 % de parts de marché. Cela signifie que près de 3 PC sur 4 utilisent la dernière version de Windows 10, indique AdDuplex, ce qui constitue une avancée importante pour Microsoft, étant donné sa stratégie souvent agressive pour le système d’exploitation.
Adieu Anniversary Update
L’autre bonne nouvelle est que la mise à jour Anniversary Update perd rapidement du terrain, et c’est aussi une bonne nouvelle pour Microsoft. La société va bientôt retirer son support pour cette version, et elle continuera à offrir un support pour les deux versions les plus récentes de Windows 10, à savoir Creators Update et Fall Creators Update. Comme on peut le voir dans les données de AdDuplex, Anniversary Update a chuté, passant de 10,5 % de parts de marché à 6,6 % en un mois seulement. On peut légitimement penser que l’arrivée de Fall Creators Update a été le catalyseur de cette baisse.
En ce qui concerne les modèles Surface de Microsoft, il semble que plus l’appareil est récent, plus les chances d’exécuter la mise à jour Fall Creators Update sont grandes. Selon AdDuplex, la seule exception notable est le Surface Laptop, qui ne détient que 61,3 % des appareils fonctionnant sous la version 1709.
Microsoft se prépare maintenant à la publication d’une autre mise à jour majeure de Windows 10, dont le nom de code est Redstone 4 — uniquement connue sous son nom de code pour le moment. La mise à jour devrait être finalisée en mars avant d’obtenir le feu vert pour le canal de production en avril.