Après la publication des informations sur les ventes de sa populaire console hybride Switch, ce mercredi, Nintendo a clôturé la journée en confirmant deux sorties majeures à la fin de l’année fiscale en cours : le service payant Nintendo Switch Online et la première version de Mario Kart pour mobile.
Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a déclaré aux analystes que Nintendo travaillera avec le studio d’animation et de cinéma Illumination Entertainment pour produire un film Super Mario, confirmant que l’entreprise est finalement prête à lancer le successeur du célèbre film Super Mario Bros, sorti en 1993, une adaptation libre de la célèbre saga de jeux vidéo du même nom.
Pour ceux qui l’ignorent, Illumination a fait des films animés à succès tels que Despicable Me et les Minions. Chris Meledandri, PDG d’Illumination, travaillera avec Shigeru Miyamoto, le représentant de Nintendo, sur le film en tant que coproducteurs. Nintendo et Universal Pictures cofinanceront le film et Universal Pictures le distribuera.
Nintendo CEO just confirmed WSJ’s report earlier that Nintendo to work with Illumination for Super Mario animation movie
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 1 février 2018
Mario Kart Tour
Kimishima a également déclaré que Nintendo va créer un nouveau jeu mobile, Mario Kart Tour, qui fera ses grands débuts au cours du prochain exercice, c’est-à-dire entre avril 2018 et mars 2019. C’est une première de voir arriver la franchise Mario Kart sur les smartphones modernes. La seule information que nous avons sur le jeu jusqu’à présent est le logo que vous pouvez voir en haut de cet article.
Ce dernier va rejoindre d’autres titres de Nintendo tels que Super Mario Run, Fire Heroes Emblem, Animal Crossing : Pocket Camp, et Miitomo — bien que cette dernière va être abandonnée. Nintendo a également déclaré que la vente de la console rétro NES Classic Edition était de 4 millions de consoles, et que la production reprendra cette année.
Les annonces, qui comprenaient également un nouveau service de jeu en ligne payant, faisaient partie du rapport sur les bénéfices de Nintendo pour les neuf derniers mois. Kimishima a déclaré que la réponse à la Nintendo Labo, un accessoire en carton pour la Switch, a été « formidable ». La sortie est prévue pour avril, et davantage de détails seront bientôt disponibles.