Le Nokia 7 Plus a récemment été repéré sur le site Web d’analyse comparative, Geekbench. Maintenant, si l’on en croit une nouvelle rumeur, HMD Global s’apprête à annoncer le Nokia 7 Plus lors du prochain Mobile World Congress qui se tiendra plus tard ce mois-ci à Barcelone.
Selon NokiaPowerUser, le Nokia 7 Plus portera un numéro de modèle TA-1055, bien qu’il ne soit pas encore passé la certification. Le smartphone sera le premier de la marque Nokia a opté pour un écran pleine taille, avec un ratio 18:9. En outre, selon le rapport, le Nokia 7 Plus est entré en production et devrait être lancé au MWC 2018.
La société a déjà prévu son événement de lancement le 25 février, juste avant l’ouverture des portes du MWC 2018 qui se tiendra du 26 février au 1 mars de cette année. Durant l’événement, la société pourrait lancer le Nokia 9 et le Nokia 1 basé sur Android Oreo (Go Edition). En dehors de ces deux smartphones, la société devrait également lancer le Nokia 4, le Nokia 7 Plus et le Nokia 8 (2018).
Un smartphone de milieu de gamme
Selon GeekBench, le Nokia 7 Plus va s’offrir le processeur Snapdragon 660, la puce de milieu de gamme de Qualcomm. Cela signifie que le smartphone va être commercialisé comme un smartphone de milieu de gamme. En outre, le benchmark montre le smartphone avec 4 Go de RAM et le système d’exploitation Android 8.0 Oreo.
À titre de comparaison, l’actuel Nokia 7 a un capteur de 16 mégapixels à l’arrière, d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, d’une puce GPS et NFC, et d’un port USB Type-C. Sous le capot, le Nokia 7 est livré avec une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, qui ne supporte aucune sorte de recharge rapide. Il a un modèle avec 6 Go de RAM avec un stockage interne de 64 Go. Nous nous attendons donc à ce que le Nokia 7 Plus ait au moins des caractéristiques analogues avec une batterie plus grande bien sûr.