fermer
Applications Mobiles

Assistant Go, un assistant pour les smartphones bas de gamme

gotime
Assistant Go, un assistant pour les smartphones bas de gamme

Android Go est en véritable croissance. L’initiative a été lancée pour la première fois à la Google I/O en mai de l’année dernière, afin d’apporter les fonctionnalités de base aux applications de Google sur les smartphones dotés d’un matériel à faible consommation d’énergie et d’une mémoire vive (RAM) moins importante. Depuis lors, nous avons vu des applications comme YouTube Go, Maps Go, et même une version allégée d’Android, nommée Android Go. Maintenant, c’est le tour de Google Assistant : Google vient de lancer Assistant Go.

Assistant Go, comme les autres applications Go, vise essentiellement à offrir une expérience analogue à l’application Google Assistant standard dans un ensemble beaucoup plus petit et sans prendre grignoter beaucoup de RAM ou de puissance de traitement.

Bien sûr, le compromis est que l’application ne peut pas faire tout ce que la version traditionnelle de Google Assistant peut faire. Pour commencer, elle comprend uniquement l’anglais, et elle fournit que certaines choses, comme les rappels ou le contrôle des appareils de domotique. Heureusement, ce n’est pas seulement une interface vocale pour la recherche, puisqu’elle s’intègre toujours avec d’autres applications sur votre smartphone, comme Maps. En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser Assistant Go pour passer des appels téléphoniques et envoyer des SMS.

Alors que Assistant Go est actuellement disponible uniquement en anglais, nous nous attendons à ce que cela change. Après tout, l’initiative Android Go semble être largement ciblée sur les marchés émergents, où les téléphones moins puissants sont plus courants et la RAM est un peu plus difficile à trouver. Il est possible que l’entreprise puisse lancer une nouvelle version de Assistant Go dans chaque langue.

Parfait pour les pays en développement

Assistant Go peut être trouvé sur le Google Play Store, mais nous ne savons pas encore quels appareils sont compatibles. Google n’autorisera pas les utilisateurs disposant d’un smartphone capable d’exécuter la version standard de Google Assistant de télécharger Assistant Go.

Google fait de nombreux efforts sérieux pour pousser son assistant vocal au plus grand nombre de personnes possible. Non seulement beaucoup de smartphones Android ont maintenant Google Assistant, mais Google Home devient de plus en plus populaire, et d’autres appareils intelligents intègrent également Assistant. La société a même commencé à collaborer avec d’autres entreprises sur des périphériques connectés dotés d’un écran offrant des informations, comme la météo et qui peut être utilisé pour les appels vidéo. Il est logique que Google veuille faire de même dans les marchés en développement, où elle ne peut probablement pas vendre autant d’appareils Google Home ou de téléviseurs Android TV. Il est également probable que nous continuerons à voir la société lancer des applications légères.

Tags : AndroidAssistant GOGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.