S’il est fort probable que le futur Galaxy S9 de Samsung soit une mise à niveau assez petite par rapport au Galaxy S8, il y a au moins un aspect important qui ne peut pas être mis à niveau du tout : la batterie. La boutique en ligne UnionRepair a listé des remplacements pour les batteries destinées aux Galaxy S9 et Galaxy S9+, et vous pouvez voir que leurs capacités sont de 3 000 mAh pour le premier et de 3 500 mAh pour le dernier, ce qui est exactement la même capacité que les batteries dans les Galaxy S8 et Galaxy S8+.
Si cette information est authentique, ce sera réellement dommage, étant donné que la batterie est l’un des aspects des smartphones ayant le plus besoin d’une mise à niveau. Mais, bien que décevant pour la plupart d’entre nous, ce n’est pas une énorme surprise. Si nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles les batteries seraient inchangées, Samsung pourrait vouloir faire attention aux capacités après ce qui est arrivé avec le Galaxy Note 7. Il s’agit donc d’une position assez compréhensible.
Et cela ne signifie pas nécessairement que nous n’aurons pas une autonomie supérieure avec les futurs Galaxy S9 et S9+, car les puces et les logiciels pourraient bien être plus efficaces.
Samsung Galaxy S9 3000mAh battery EB-BG960 without the shop’s watermark: pic.twitter.com/VoPSAXoVjW
— Roland Quandt (@rquandt) 1 février 2018
D’autres mises à niveau ailleurs
Bien sûr, certains aspects de ces futurs flagships seront améliorés, et le scanner d’iris sera probablement l’un d’entre eux. À plusieurs reprises, il y a eu des discussions sur des mises à jour et LetsGoDigital a découvert un brevet de Samsung décrivant une caméra à iris combinée à un module d’éclairage et à un capteur à distance. Avec, la caméra serait capable de reconnaître les deux yeux, ainsi que de voir une partie du visage de l’utilisateur, tandis que le capteur de lumière s’assurerait que la partie la plus sombre de l’iris puisse être lue.
Cela ressemble beaucoup au système « Intelligent Scan Biometrics », qui aurait récemment associé le scanner d’iris avec la reconnaissance faciale, tout en fournissant des résultats améliorés en basse lumière.
Avec le nombre de rumeurs qui circulent sur les deux flagships, il est probable que la taille des batteries soit celle décrite précédemment, et que le scanner de l’iris soit quant à lui amélioré. Nous le saurons avec certitude quand les Galaxy S9 et S9+ seront dévoilés le 25 février.