Le Huawei P20 devrait être lancé en mars et, bien que les fuites récentes se soient concentrées sur son encoche analogue à l’iPhone X, l’invitation officielle de Huawei envoyée à la presse aurait pu dévoiler sa grande particularité : trois énormes caméras incrustées à l’arrière.
Dans un marché où les configurations à deux lentilles ne sont pas devenues une caractéristique commune, les Pixel 2 et iPhone 8 se contentent d’un seul capteur photo – le fait d’aller plus loin que la concurrence avec trois objectifs peut sembler exagéré. Mais, Huawei semble avoir des idées très précises sur comment utiliser ces trois objectifs. Étant donné le territoire plutôt inexploré d’incruster trois lentilles dans un smartphone, il est difficile de dire exactement comment il s’intégrera dans le smartphone de Huawei. Son traditionnel duo de lentilles mis à l’œuvre dans des smartphones comme le Huawei Mate 10 Pro couvre déjà les fonctionnalités monochromes et RVB. Que reste-t-il ?
Il est probable qu’elle utilisera la troisième lentille va être utilisée pour la détection de profondeur, lui permettant de combiner cela avec une capacité grand-angle. L’invitation fait également mention de l’intelligence artificielle (IA), suggérant que Huawei pourrait élargir sa liste de scènes prises en charge que la caméra peut rapidement reconnaître, potentiellement améliorée par le troisième objectif.
Le formidable photophone de 2018 ?
Is the next Huawei P-series going to be an imaging powerhouse? A digital artist at one of the company’s creative agencies added these « PCE Series » ads to their portfolio — claiming 40MP, 3 lens rear (5x hybrid zoom) + 24MP selfie, all Leica-co-developed. pic.twitter.com/t8w3VlL55L
— Evan Blass (@evleaks) 6 décembre 2017
En regardant encore une fois le tweet ci-dessus, la photo intégrée fait mention de 40 mégapixels. Si l’on se base sur la mise en œuvre éprouvée de Huawei d’un capteur monochrome de 20 mégapixels et d’un capteur RVB de 12 mégapixels, le troisième pourrait être un objectif de 8 mégapixels, ce qui nous amène à un total de 40 mégapixels.
Huawei a déjà une base solide dans le secteur de la photographie mobile, bien qu’il ne s’agisse pas du Pixel 2, du Galaxy S8 ou de l’iPhone X. Si l’ajout d’un troisième objectif peut ne pas être un pas en avant face à la concurrence, son IA pourrait prendre un peu plus de temps de traitement sous son aile. Ainsi, le Huawei P20 pourrait être le formidable smartphone à battre en 2018. Rendez-vous le 27 mars à Paris.