Les utilisateurs d’Instagram ont depuis longtemps dû passer par des moyens détournés afin de partager le contenu d’autres utilisateurs sur leurs propres comptes. Alors que la solution actuelle à l’absence d’un bouton de partage est de prendre une capture d’écran, un nouveau test sur Instagram disponible pour certains utilisateurs change cela. Avec la nouvelle fonctionnalité « Regram » testée, les utilisateurs sur Instagram peuvent partager directement le contenu d’un autre utilisateur dans leurs propres Stories.
La fonctionnalité est apparue pour certains utilisateurs d’Instagram qui ont partagé des captures d’écran de cette nouvelle caractéristique. Instagram a depuis confirmé qu’elle testait cette nouvelle option avec certains utilisateurs à TechCrunch, et mentionne qu’elle « essaye toujours des moyens de rendre plus facile de partager n’importe quel moment » avec d’autres utilisateurs.
Peu de gens voient la fonctionnalité à ce jour, et nous ne savons pas à quel point ce test est répondu. Les entreprises testent souvent de nouvelles fonctionnalités, mais ne confirment pas ou ne commentent pas toujours les tests, ce qui laisse supposer qu’Instagram pourrait étendre cette option plus rapidement.
À vous de choisir si vous souhaitez ou non partager le contenu
En « Regrammant » quelque chose, les utilisateurs peuvent prendre un message public qu’ils aiment et le partager avec leurs propres abonnés sans le fastidieux processus de prendre une capture d’écran et d’ajouter manuellement d’où la capture a été prise. Cependant, plus important encore, elle se débarrasse de la zone grise dans laquelle un utilisateur peut partager quelque chose d’une manière que l’autre utilisateur considère qu’il s’agit d’une violation du droit d’auteur.
En partageant directement quelque chose, l’utilisateur utilise simplement une fonctionnalité offerte par la plateforme. Il appartient à chaque utilisateur de désactiver la capacité de partage s’il ne souhaite pas que son contenu soit partagé par d’autres utilisateurs. L’option permettant de désactiver le partage se trouve dans le menu des paramètres de confidentialité de l’application.
Vous pouvez voir la fonctionnalité de partage en action ici :