Plusieurs captures d’écran ayant fait l’objet d’une fuite sont récemment apparues sur la toile, laissant entendre que l’interface et l’expérience utilisateur de la fonctionnalité de paiement de WhatsApp.
Nous avons entendu parler de la fonction de paiement de WhatsApp depuis plus d’un an maintenant, mais nous n’avons vu que des captures d’écran et une confirmation que cela pourrait arriver bientôt avec certaines fuites ces dernières semaines. Les captures d’écran, tweetées par @WABetaInfo, nous donnent un premier aperçu de ce que nous verrons du prochain service. Et jusqu’ici, nous avions entendu dire que les Indiens seraient les premiers à l’obtenir.
Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, les banques sont répertoriées sans ordre réel dans le menu « Select your bank » dans l’application elle-même. La fonction de paiement semble confirmer que le transfert effectif de l’argent se fera par l’intermédiaire de l’interface de paiement United Payments Interface, qui est bien connue pour la transition transparente d’argent, et la sécurité qu’elle offre aux utilisateurs. Si tout se déroule comme prévu, la fonctionnalité de paiement WhatsApp devrait être lancée sans encombre et fournir un service précieux aux utilisateurs de l’application dans le monde entier.
United Payments Interface est réglementée par la Reserve Bank of India, ce qui est une autre indication que la fonctionnalité de paiement de WhatsApp fera sa première apparition dans le pays. L’interface a été conçue pour transférer instantanément un certain montant entre deux comptes bancaires depuis la plateforme mobile.
Un lancement dans l’année ?
Reste à voir à quel point les captures d’écran de la fonctionnalité de paiement de WhatsApp sont exactes, mais si elles sont exactes, il semble que la configuration et le transfert des fonds pourront être réalisés en quelques étapes.
?WhatsApp Payments screenshots for the setup – thanks @nagenderraos pic.twitter.com/oqPiIMWnra
— WABetaInfo (@WABetaInfo) 8 février 2018
WhatsApp est détenue par Facebook, et il semble que la société mère étend ses services de transfert d’argent sur diverses applications afin de couvrir le plus de terrain possible. Facebook Messenger n’est pas aussi populaire dans de nombreux domaines que WhatsApp, donc le fait que le géant social utilise une plateforme existante pour fournir des fonctionnalités utiles à leurs clients est une bonne décision pour leurs utilisateurs.