Les fans d’iPad vont pouvoir se réjouir, si l’on en croit une nouvelle rumeur qui affirme que Apple dévoilera bientôt deux nouveaux iPad dès ce printemps lors d’un évènement qui pourrait avoir lieu au mois de mars.
Le blog Consomac rapporte qu’Apple a enregistré plus tôt cette semaine plusieurs nouvelles entrées dans la base de données de la Commission économique eurasienne (CEEA) concernant certains appareils utilisant le chiffrement, comme l’exige la loi, suggérant que la société pourrait bientôt sortir deux nouveaux modèles d’iPad.
Les deux appareils enregistrés par Apple dans la base de données de la CEEA sont identifiés en tant que modèles A1893 et A1954 et sont apparemment décrits comme des tablettes exécutant le système d’exploitation mobile iOS 11. Il n’y a aucune information spécifique sur le fait que ce sont des iPad, mais quoi d’autres pourraient-ils être, n’est-ce pas ?
Utilisation de la technologie Face ID de l’iPhone X ?
En mars de l’année dernière, Apple a lancé son iPad de 9,7 pouces, et l’on peut donc légitimement penser que l’entreprise dévoilera bientôt de nouveaux modèles, qui fonctionneront avec le futur système d’exploitation mobile iOS 11.3 et son expérience de réalité augmentée, et d’autres améliorations. On peut également espérer que les nouveaux iPad utiliseront la technologie de reconnaissance faciale Face ID de l’iPhone X. S’il n’y a pas de support d’identification du visage, au moins il y aura des composants améliorés pour rendre l’iPad plus rapide que jamais. Nous devrons attendre et voir ce qu’Apple nous réserve.
Si Apple n’annonce rien ce printemps, elle dévoilera définitivement quelque chose en juin à la WWDC 2018, ou la société dévoilera toutes les nouveautés de ses prochains systèmes d’exploitation.