Samsung ne confirmera officiellement le prix du Galaxy S9 que lorsqu’elle lèvera le voile sur son nouveau flagship le 25 février à Barcelone. S’il y a eu des rapports assez contradictoires sur le prix du Galaxy S9 et du Galaxy S9+, certains ont même suggéré que le prochain vaisseau amiral de la marque sud-coréenne pourrait coûter plus de 1 000 euros en Europe.
Cependant, une nouvelle fuite suggère que cela pourrait ne pas être le cas et que le prix du Galaxy S9 pourrait être sous la barre des 1 000 euros, même si ce seront probablement les smartphones de la gamme Galaxy S les plus chers que Samsung n’ait jamais vendus.
La célèbre source @evleaks a révélé les prix du prochain duo phare de Samsung sur Twitter. Selon ses informations, le Galaxy S9 coûtera 841 euros alors que le Galaxy S9+ coûtera 997 euros. Étant donné ses antécédents, on peut faire confiance à ses dires. Les fans de Samsung peuvent donc être rassurés sur le fait que le Galaxy S9+ coûtera moins de 1 000 euros. Bien que le prix reste élevé, psychologiquement on est sous la barre des 1 000 euros.
La barre psychologique
Pricing. pic.twitter.com/wu4GlK1FCU
— Evan Blass (@evleaks) 22 février 2018
Ce n’était pas vraiment surprenant étant donné qu’il a toujours été rapporté que le Galaxy S9 coûterait plus cher que son prédécesseur. Nous savons donc maintenant que la barre est en dessous les 1 000 euros, ce qui reste une somme très élevée pour un téléphone.
À titre de comparaison, le prix du Galaxy S9 est vraiment plus élevé que son prédécesseur. Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ coûtaient respectivement 799 euros et 899 euros. Pensez-vous que le prix va être justifié étant donné ce que nous savons sur le Galaxy S9 ? Ce n’est pas vraiment une mise à niveau révolutionnaire. Tous les signes pointent vers des Galaxy S9 et S9+ avec des designs très analogues aux modèles Galaxy S8 actuels. Une grande exception est la caméra arrière, qui devrait être largement améliorée, notamment sur le modèle « + » avec les deux capteurs photo.
Samsung confirmera officiellement le prix et la disponibilité du Galaxy S9 le 25 février lors de son événement à Barcelone. Le prix et la disponibilité varient évidemment en fonction du marché. De récentes rumeurs ont suggéré que le smartphone sera lancé sur les marchés le 16 mars avec des précommandes en ouverture en Corée du Sud le 28 février.