À première vue, les futurs Xperia XZ2 et XZ2 Compact de Sony ressembleront davantage aux autres smartphones que par le passé. En effet, il semble que la firme japonaise a mis son égo de côté, et elle semble prête à suivre la tendance dans le marché du smartphone, à savoir les écrans avec un ratio 18:9, ou les smartphones peuvent se vanter de minces bords, des coins arrondis, et d’un verre incurvé.
Et c’est clairement une révolution pour Sony qui avait pris l’habitude de sortir des smartphones avec le même design depuis quelques années. Quoi qu’il en soit, Sony devrait officiellement dévoiler le Xperia XZ2 et le Xperia XZ2 Compact au Mobile World Congress lundi prochain.
Evan Blass, la célèbre source sur Twitter, vient de fournir sur VentureBeat le dernier lot d’informations sur le smartphone, le tout accompagné d’un rendu de presse qui nous dit presque tout du smartphone. Et, il y a quelques différences entre le Xperia XZ2 et le plus petit XZ2 Compact. Le XZ2 va apparemment disposer d’un verre des deux côtés du smartphone, tandis que le XZ2 Compact sera équipé d’un châssis en polycarbonate.
Un écran de 5,7 pouces pour le grand modèle
Blass indique que le Xperia XZ2 aura un écran de 5,7 pouces, tandis que le modèle « Compact » aura un écran de 5 pouces. Sous le capot, les deux devraient avoir des processeurs Snapdragon 845 de Qualcomm — la meilleure puce sur le marché, des caméras arrière de 19 mégapixels avec un enregistrement 4K HDR et une prise en charge d’un mode super ralenti. Et les deux auront des haut-parleurs stéréo frontaux, un port USB Type-C et un écran LCD avec une résolution full HD et recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass.
Le plus grand smartphone est censé avoir une batterie d’une capacité de 3 180 mAh, et un support de la charge sans fil, tandis que le Sony Xperia XZ2 Compact devrait avoir une batterie d’une capacité de 2 870 mAh qui ne supporte que le chargement filaire. Oh, et les deux smartphones ont un capteur d’empreintes digitales à l’arrière.
De plus, le Xperia XZ2 aurait apparemment une nouvelle caractéristique qui ajoute une rétroaction haptique à l’audio nommée « S Force », permettant à l’appareil de synchroniser les vibrations au son.