Avec le Nokia 1 lancé au MWC 2018, la société a ramené quelques fonctionnalités qui fonctionnaient bien avec les appareils Windows Phone d’autrefois. Cependant, ce modèle tourne sous Android. Le Nokia 1 apporte un « design familier » au présent dans ce que Nokia décrit comme son package le plus abordable pour le moment. Il s’agit d’un appareil Android Go, ce qui signifie qu’il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme.
L’écran sur ce modèle est petit et il a une résolution extrêmement faible. Il mesure 4,5 pouces de large en diagonale, et a une résolution FWVGA — Full Wide Video Graphics Array, qui n’est probablement pas une résolution que vous avez vue ces dernières années. Celle-ci fait 854 × 480 pixels. Il est probable que le smartphone le plus populaire dans l’histoire du mobile avec cette résolution était le Motorola Droid original. Nous revenons donc dans le temps avec ce smartphone.
En outre, sous le capot, cet appareil fonctionne avec un processeur MediaTek MT6737M, une puce quadricœur cadencée à 1,1 GHz. Et, elle est couplée à 1 Go de RAM LPDDR3. Cet appareil dispose d’un espace de stockage interne de 8 Go et d’un emplacement pour une carte micro SD capable de supporter 128 Go de plus. Le Nokia 1 dispose d’une batterie amovible d’une capacité de 2 150 mAh.
Moins de 70 euros
Cet appareil dispose d’une caméra de 5 mégapixels à l’arrière avec un flash LED. La caméra frontale sur ce smartphone est de 2 mégapixels. Bien évidemment, ce ne sont probablement pas les meilleures caméras du monde, mais elles seront suffisantes pour beaucoup.
Ce smartphone sera disponible dans plusieurs régions et en plusieurs coloris — Warm Red et Dark Blue, dans des éditions simple et double SIM. Toutes les versions de cet appareil sont livrées avec un casque, un chargeur micro USB, un câble de charge, et un tas de guides.
Le Nokia 1 sera disponible début avril au prix de 69 euros.