fermer
Smartwatches

L’élégante Fitbit Blaze 2 vient de s’afficher dans divers rendus

fitbit watch lineup 1519763225 8gta full width inline
L'élégante Fitbit Blaze 2 vient de s'afficher dans divers rendus

Bien que le marché des smartwatches est en baisse ces jours-ci, il y a encore quelques entreprises qui se portent bien avec les wearables. Apple est celle qui vient immédiatement à l’esprit, et il semble que Fitbit va essayer de contester la domination de l’Apple Watch. La rumeur veut que l’entreprise ait une nouvelle smartwatch en développement, peut-être la Fitbit Blaze 2, et que l’objectif cette fois-ci soit l’attrait du marché de masse.

Les gens de Wareable ont parlé à une source anonyme qui prétend avoir connaissance du prochain projet de Fitbit. Cette nouvelle smartwatch pourrait être là successeur de la Blaze, et que Fitbit va tirer profit de la réception plutôt positive concernant la Ionic, tout en essayant de créer une montre qui a un attrait plus large. Wareable a également réussi à obtenir des images de cette nouvelle smartwatch, qui semble rationaliser le design carré que nous avons vu avec la Ionic.

Une partie du problème avec cette dernière, note cette source, c’est que c’était un appareil un peu encombrant qui ne plaisait pas à un large éventail de personnes en matière de design. Cette nouvelle montre sera plus petite que la Ionic, avec un nouveau look qui semble fusionner certaines fonctionnalités de l’Apple Watch et de la Pebble. Alors que Fitbit peut décider de la nommer Blaze 2 au moment où elle sera officiellement révélée, il est également possible qu’elle porte un nom entièrement nouveau.

Moins chère que la Fitbit Ionic ?

Même si la Ionic n’a pas conquis les fans, certaines de ses fonctionnalités feront le saut à cette future Fitbit Blaze 2. Par exemple, nous avons entendu dire que Fitbit prévoit d’utiliser le même OS qui a fait ses débuts dans la Ionic, et que le capteur SpO2 de cette dernière sera également présent dans la future smartwatch de la marque, permettant aux utilisateurs de surveiller l’apnée du sommeil. En outre, elle sera résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres, bien que la source de Wareable précise qu’elle ne va pas offrir de puce GPS.

Enfin, nous arrivons à l’aspect le plus important pour beaucoup de gens : le prix. Bien que nous n’ayons pas encore de détails spécifiques, cette nouvelle montre serait moins chère que la Ionic, ce qui correspond à l’objectif de Fitbit de faire appel au marché de masse. Espérons que nous verrons quelque chose de concret dans les mois à venir.

Tags : BlazeBlaze 2Fitbit
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.