Dans la course pour faire mieux que les autres, de nombreuses applications axées sur les réseaux sociaux continuent d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Désormais, il semble que Instagram s’apprête à lancer sa propre fonction d’appel audio et vidéo. La plateforme semble donc vouloir aller plus loin que le partage de photos et vidéos.
En janvier dernier, il a été rapporté qu’Instagram, la plateforme sociale axée sur la photo et la vidéo, pourrait élargir son domaine de compétences avec l’ajout des appels audio et vidéo. Aujourd’hui, la découverte de nouvelles informations dans les dernières applications Instagram et Instagram Direct suggère que ces fonctionnalités pourraient arriver très bientôt.
Les informations sur ces nouvelles fonctionnalités proviennent d’une variété de fichiers d’image dans l’APK de l’application, parmi lesquels on retrouve des fichiers « call.png
», « video_call.png
» ou encore « action_call.png
». C’est une pratique courante d’avoir des fichiers comme celui-ci prêts à être utilisés avant que les nouvelles fonctionnalités soient réellement publiées. Autrement dit, cela implique que le système de messagerie d’Instagram va bientôt se vanter de ces ajouts.
De quoi concurrencer davantage Snapchat
Leur arrivée est probablement un autre des stratagèmes de la plateforme pour dépasser son principal concurrent, Snapchat, qui offre à ses utilisateurs la possibilité de passer des appels vidéo depuis plus de trois ans, et aiderait la plateforme à compléter son arsenal d’outils existants. Si Instagram s’inspire de Snapchat, les utilisateurs pourront appeler les utilisateurs Instagram qu’ils suivent, à moins qu’ils ne limitent la fonctionnalité pour autoriser seulement les appels des personnes qu’ils suivent.
Instagram a massivement réussi à rivaliser avec la fonctionnalité Story qui a d’abord été lancée dans Snapchat. Mais un domaine dans lequel Snapchat a toujours son rôle majeur est sa plateforme de discussion. Il est évident que le chat est l’une des fonctionnalités les plus populaires de Snapchat, et Instagram espère donc désormais grignoter cette part de marché.