Pour ceux d’entre vous qui sont familiers avec Pinterest, vous ne serez pas surpris d’entendre comment le nouveau réseau social est devenu populaire ces dernières semaines. Sa capacité de partager des informations basées sur un mur virtuel, plus communément appelé pinboard, s’est avéré d’une grande utilité dans le monde des affaires et de marketing, ainsi que l’éducation, et tout simplement dans le partage social.
Saviez-vous que le trafic de Pinterest dépasse celui de YouTube, Linkedin, et Google+ combiné ? C’est un truc très en vogue, même si certains indicateurs indiquent que le service est en perte de vitesse. Pas étonnant que les marketeurs et les annonceurs aiment tellement le site…
L’infographie en vidéo ci-dessous sur Pinterest nous vient de MDG Advertising.Com et il reprend de nombreuses informations de leur populaire infographie intitulée « Pin It to Win It ».
La vidéo fournit des statistiques intéressantes sur les personnes qui s’en servent, comment ils l’utilisent, et quel genre de consommateurs sont censés l’utiliser.
Aujourd’hui, si la croissance de Pinterest est très rapide, celle-ci est notamment liée à son immense popularité auprès des femmes, ainsi qu’à son potentiel illimité comme outil de marketing pour les entreprises.
En effet, comme on peut le voir dans la vidéo, Pinterest est particulièrement populaire auprès des marchés les plus convoités, soit environ 60% sont des femmes et 80% sont dans la tranche d’âge de 25 à 54 ans.
La vidéo va aider les marques à couvrir des évènements, des produits, des lancements, etc …, et ce grâce à ce système d’épingler une image sur un tableau de bord. On pourra relever des sociétés, telles que Whole Foods, Etsy, West Elm, ou encore Real Simple, pour lesquelles elles affichent des photos de cuisine, de décoration, d’artisanat, allant ainsi toucher de nombreux intérêts du public de Pinterest.
En outre, si vous n’utilisez pas Pinterest, la vidéo fournit des renseignements fort utiles sur la façon de débuter. Si vous êtes déjà un utilisateur du service, elle peut vous aider à comprendre les possibilités offertes par le service, et comment tirer le meilleur de ce que vous faites déjà, et ce pour s’attirer un trafic de référence, que ce soit par l’amélioration de la qualité d’image ou de la promotion plus juste d’une gamme de produits.
Il est de plus en plus rapide et ça vaut le coup en apprendre davantage sur ce dernier. N’hésitez pas à le tester, vous pourriez ne pas être déçu par ce dernier !
Que pensez-vous de Pinterest ? L’utilisez-vous au quotidien ?