Beaucoup d’entre nous s’attendaient à ce que Motorola révèle le Moto G6 Play au MWC cette année, mais une telle annonce n’est jamais arrivée. Motorola a teasé l’appareil pendant le salon catalan, mais malheureusement, c’est tout. Cependant, l’absence du smartphone au MWC ne signifie pas que ce dernier n’est pas prévu, et aujourd’hui davantage de preuves montrent qu’il pourrait être annoncé dans un avenir plus ou moins proche.
TrendyTechz a repéré sa présence sur le site de l’agence de certification taïwanaise NCC qui montre le Moto G6 Play en chair et en os. Ces passages réglementaires apparaissent souvent quelques semaines avant qu’une entreprise fasse une annonce officielle dudit dispositif. Et dans les images associées à ce listing, nous voyons que peu de choses changent d’un point de vue esthétique par rapport à son prédécesseur. Encore une fois, la gamme Moto G n’a jamais été vantée pour son design.
En effet, la cible principale de la gamme de smartphones Moto G est l’entrée et le milieu de gamme, en proposant un smartphone décent à un prix extrêmement abordable. On dirait que Motorola va continuer dans cette lignée avec le Moto G6 Play, car ses spécifications incluent une batterie de 4 000 mAh, un processeur Snapdragon 430 et un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 1 440 x 720 pixels. Avec de telles spécifications, on peut légitimement penser que l’autonomie sera l’un des gros points forts du smartphone.
Toujours un port micro USB
Il est également rapporté que le smartphone est équipé de caméras de 16 mégapixels à l’avant et à l’arrière, avec 3 ou 4 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage interne selon le modèle que vous choisissez. L’appareil est toujours chargé par son port micro USB, ce qui est un peu décevant, mais d’un autre côté, il a toujours une prise casque, ce qui est en train de devenir quelque chose de rare dans les smartphones modernes.
Bien que les photos qui accompagnent ce dépôt ne soient pas de la plus haute qualité et ne nous donnent donc pas une bonne idée de l’apparence du smartphone, elles servent à confirmer que le Moto G6 Play existe bel et bien. Maintenant, la seule question est quand Motorola et Lenovo révéleront réellement l’appareil.