Microsoft vient de pousser une nouvelle mise à jour mineure aux utilisateurs inscrits dans le canal « Rapide » du programme Windows Insider. Et comme les dernières versions, le but est de corriger les bugs de dernière minute et d’affiner les performances de la mise à jour Redstone 4 de Windows 10, dont le lancement est attendu en avril.
La build 17115 de Windows 10 n’est donc disponible que pour le canal « Rapide », et est livrée avec des modifications générales, des améliorations et des correctifs pour les PC exécutant des versions previews. Cependant, ce qu’il est important de savoir, c’est que cette version ne comporte pas de problèmes connus. Cela indique que le développement progresse bien et que la version RTM devrait être finalisée plus tôt que plus tard.
En d’autres termes, la version Windows 10 Redstone 4 est proche d’être finalisée, et la seule chose que Microsoft doit maintenant faire est de corriger les derniers bugs et de compiler la version RTM qui sera ensuite envoyée à tous les utilisateurs inscrits au programme Insider.
Changements et améliorations
En ce qui concerne ce qui a changé dans cette version, vous pouvez lire les notes de version dans l’article de Microsoft, mais il vaut la peine de mentionner que le bug provoquant le lancement ou la disparition du Microsoft Store sur Windows 10 a été corrigé. Et l’on peut dire la même chose pour le problème qui aurait pu pousser les ordinateurs dans un état non bootable après l’installation de la précédente version. Mais, il est important de souligner que seul un petit nombre de périphériques a été potentiellement affecté.
En ce qui concerne les dates de sortie de Windows 10 Redstone 4, rien n’a encore été confirmé, même si nous savons que la version RTM devrait être prête ce mois-ci avant un lancement public en avril. Tout comme avant, le lancement de Redstone 4 se fera par étapes pour tous les périphériques sous Windows 10. Autrement dit, certaines machines l’obtiendront plus tôt que d’autres, en fonction des applications et des composants de la machine.