Avec la sortie de l’iPhone X, Apple a pris d’assaut le monde des smartphones. En tant que tel, de nombreux fabricants ont pris note, et ils ont produit un certain nombre de smartphones Android analogues à l’iPhone X.
La liste des smartphones Android analogues à l’iPhone X continue de croître — en grande partie grâce aux contributions des entreprises chinoises. Bien qu’il y ait un certain nombre de fabricants chinois qui produisent leurs propres flagships haut de gamme, il existe un vaste marché pour les appareils qui conservent l’apparence des smartphones de luxe à des prix beaucoup plus abordables. En tant que tel, il existe déjà une énorme quantité de smartphones Android analogues à l’iPhone X, dont beaucoup ont été affichés dans une image de Allen He sur Twitter.
Comme vous pouvez le voir, ces smartphones Android copiant l’iPhone X ont une ressemblance assez frappante avec le dernier flagship d’Apple. Il est clair que la société a fait une forte impression sur la scène du mobile. Mais, la majorité de ces smartphones Android analogues à l’iPhone X vont uniquement copier la conception du flagship d’Apple plutôt que les caractéristiques de ce dernier.
#notch is the future lol… @VenyaGeskin1 pic.twitter.com/VXaYOhZy8P
— Allen He (@heling1682002) 6 mars 2018
Copie de la conception seulement
À ce jour, la caractéristique Face ID de l’iPhone X est assez unique. Alors que le smartphone phare d’Apple est loin d’être le seul téléphone à expérimenter avec la technologie de reconnaissance faciale, le géant basé à Cupertino a été le premier à l’implémenter dans un appareil grand public à une telle échelle. Alors qu’Apple n’a pas toujours été pionnier en matière d’innovation, ceci est un exemple qui a monopolisé le marché des fêtes de fin d’année, et a conduit à de fortes ventes. En mettant en œuvre un scanner unique qui peut prendre en compte les changements d’apparence, Apple a réussi à créer un produit « simple d’utilisation ».
Ce n’est pas du tout la première fois que les fabricants asiatiques se sont inspirés d’Apple avec des smartphones Android analogues à l’iPhone X, et ces modèles devraient connaître un grand succès dans leur pays d’origine — un domaine où les imitations peuvent généralement prospérer en raison du manque d’application de la loi sur le droit d’auteur. En France donc, il est probable que vous ayez du mal à mettre la main sur tous ces smartphones.
Cependant, il semble que de plus en plus d’entreprises Android pourraient commencer à suivre les traces d’Apple. Maintenant, est-ce une tendance qui va révolutionner le monde des smartphones, ou simplement que les constructeurs essaient de profiter de l’engouement actuel pour ce fleuron ?