fermer
Tablettes

Un iPad Pro avec le Face ID lancé lors de la WWDC 2018 ?

00
Concept d'un iPad Pro doté de la technologie Face ID avec une encoche en haut de l'écran

Un iPad Pro doté de la technologie Face ID est à nouveau au cœur des rumeurs. Mais cette fois, cette rumeur s’accompagne d’une possible date de sortie. Selon Jun Zhang, un analyste travaillant pour Rosenblatt Securities, Apple pourrait dévoiler son nouvel iPad Pro doté du Face ID lors de la prochaine conférence réservée aux développeurs, la WWDC 2018.

Fin janvier 2018, Filipe Espósito de iHelpBR a révélé sur Twitter une référence à un « Modern iPad » dans le futur système d’exploitation iOS 11.3 d’Apple, qui pourrait signifier que la société prévoit de sortir un nouveau modèle d’iPad, qui pourrait se vanter de la reconnaissance faciale grâce à la technologie Face ID.

Bien sûr, la technologie Face ID du nouvel iPad serait empruntée à l’iPhone X, bien que l’on puisse espérer qu’Apple ne sorte pas un iPad avec une encoche en haut de l’écran. En outre, l’analyste Jun Zhang s’attend à ce que le nouveau modèle d’iPad Pro ait des bords d’écran plus minces, et qu’il n’aura pas de bouton d’accueil en façade.

Un nouvel iPad dévoilé au cours de la WWDC 2018

Selon Zhang, Apple pourrait dévoiler son nouvel iPad Pro doté d’un support pour le Face ID lors de la WWDC 2018 qui, selon MacRumors, pourrait avoir lieu au début du mois de juin, entre le 4 et 8 juin, au McEnery Convention Center à San Jose, en Californie. L’année dernière, Apple a dévoilé un iPad Pro au cours de la WWDC 2017, et pourrait donc faire la même chose cette année, surtout que la communauté aimerait un iPad doté de la reconnaissance faciale. Cette année, à la WWDC 2018, Apple présentera également ses prochains systèmes d’exploitation à savoir iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5.

Alors qu’Apple est sur le point d’atteindre son objectif de vente de 5 millions d’unités de HomePod, Zhang a également indiqué dans sa publication que nous pourrions voir une version plus abordable de l’enceinte connectée « HomePod » d’Apple plus tard dans l’année. L’idée pour Apple serait d’envahir le marché d’enceintes connectées plus abordable.

Quant à l’iPhone X, Zhang indique qu’il s’attend à ce qu’Apple annonce des ventes d’iPhone autour de 50 millions d’unités au cours du trimestre se finissant en mars et de 38 millions d’unités en juin — le smartphone continuerait donc de décevoir. Il pense qu’une variante rouge de l’iPhone X pourrait permettre de stimuler les ventes d’iPhone jusqu’à la fin de l’année.

Tags : AppleFace IDiPad ProWWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.