Microsoft a confirmé à Thurrott qu’elle travaillait sur un successeur de l’impressionnant tableau blanc Surface Hub, publié initialement en 2016. Et, ce nouveau modèle pourrait être probablement connu sous le nom de « Surface Hub 2 ». Un soi-disant Surface Hub 2 a fait l’objet de rumeurs et de spéculations depuis quelque temps, connu en interne du côté Microsoft sous le nom de « Aruba », rapporte Thurrott.
Selon les informations récoltées, la société prévoit d’annoncer officiellement le nouveau tableau blanc numérique dans la première moitié de cette année — donc, avant la fin du mois de juin. Franchement, une annonce lors de la Build 2018 semble être un pari sûr.
« Le Surface Hub a créé une toute nouvelle catégorie d’appareils et nous sommes ravis de la forte dynamique que nous avons connue à travers le monde », a déclaré un porte-parole de Microsoft à Thurrott. « Nous travaillons sur la V2 et partagerons plus de détails dans la première moitié de cette année ». En outre, cette « V2 » apportera du matériel et un logiciel mis à jour — comme l’intégration native de Teams — au produit, dont ce dernier sera apprécié par rapport au modèle original.
Un production difficile à assumer
Sans surprise, Microsoft veut lancer sa deuxième itération de tableau blanc numérique, car elle aurait réussi à attirer plus de 5 000 clients dans le monde entier dans divers domaines professionnels. Cependant, Microsoft a déclaré à Thurrott qu’elle ne sera pas en mesure de répondre à une forte demande pour ce nouveau produit lancé en 2018 en raison de l’ampleur de la production requise.
D’où le fait que Microsoft prévoit d’apporter de nouvelles fonctionnalités logicielles du Surface Hub 2 au modèle original, probablement par le biais d’une mise à jour over-the-air de la même manière qu’elle met à jour ses autres produits Surface avec des logiciels et micrologiciels spécifiques.
En espérant que nous verrons le Surface Hub 2 faire baisser le prix du modèle original, nous pourrions voir de petites et moyennes entreprises et écoles profiter des avancées qu’il apporte à ces groupes.