Ceux qui achètent fréquemment des étuis et des accessoires pour leur iPhone ou un autre appareil Apple se sont probablement habitués à voir le logo «Made for iPhone / iPad / iPod» (MFi), qui permet aux clients de savoir que les produits sont compatibles avec les normes d’Apple.
Eh bien, les utilisateurs d’Apple pourraient bientôt remarquer un nouveau logo pour le programme MFi, puisque la société a fait une mise à jour de celui-ci, et a mentionné aux fabricants d’accessoires tiers qu’ils ont 90 jours pour commencer à l’utiliser, comme le souligne ChargerLab.
Les nouveaux logos continuent à indiquer qu’un produit est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod, mais il y a quelques subtils changements. Finies les petites icônes qui représentent chaque périphérique à côté de leur nom, on retrouve seulement le logo standard d’Apple. Un autre changement est que l’iPhone est maintenant répertorié en premier, et l’iPod en dernier. C’est une indication assez subtile que le smartphone est devenu un produit beaucoup plus important pour Apple que le vieillissant et désuet baladeur audio.
Juste un changement de logo
L’ancien logo peut être vu ci-dessous à titre de comparaison. Les trois nouvelles versions du logo incluent une liste des trois appareils, une pour l’iPhone et l’iPad, et une pour l’iPhone seul. L’Apple Watch continue d’avoir son propre programme et logo « Made For », utilisé pour les bracelets tiers et autres accessoires, et n’est donc pas inclus dans le nouveau design MFi.
Le programme MFi a été lancé en 2005 avec l’iPod comme seul produit. Les fabricants d’accessoires auront maintenant 90 jours avant que le nouveau logo devienne obligatoire sur leur emballage.